Elle n'a rien vu venir. Vendredi soir, sur TF1 dans "Koh-Lanta : Les armes secrètes", le conseil de la tribu rouge a été marqué par l'élimination de Candice. Quelques heures plus tôt, la jeune femme de 25 ans avait découvert un collier d'immunité et avais mis dans la confidence deux de ses camarades, Laure et Maxine. Mais la monitrice en survie, peu appréciée sur le camp, a été dupée par celles-ci, qui lui ont garanti que son nom n'était pas dans la balance. Après avoir longuement hésité, Candice n'a pas joué son collier et a donc été éliminée après avoir obtenu une voix de plus que Magali, autre candidate en sursis.
Même si Laure et Maxine ont eu l'occasion de s'expliquer face à Candice à la fin du conseil, les deux co-équipières ont accordé une longue interview à nos confrères de "TV Mag", au cours de laquelle elles se justifient de nouveau. Agricultrice au fort caractère, Laure assume d'avoir menti à la propriétaire du collier d'immunité. "Je ne comprends toujours pas pourquoi elle nous en a parlé ! On n'avait pas d'affinités. C'était une aubaine pour nous", s'étonne-t-elle avec le recul. "Au début, elle a eu du mal à me croire quand je lui ai dit que son prénom ne sortirait pas. Voyant qu'elle tiquait, je lui ai proposé d'aller voir les garçons pour leur demander. Heureusement, ils ont compris tout de suite et sont entrés dans notre jeu. Et c'est seulement là qu'elle a marché".
Maxine précise pour sa part qu'il y avait une stratégie dans la stratégie : "Je ne pensais pas qu'elle allait autant nous faire confiance. (...) C'est pourquoi, on avait partagé les votes, Candice en majorité et Magali au cas où". Et de préciser : "C'est un jeu et à un moment, il faut faire des choix. Je n'ai pas de regret".
Pour les deux aventurières, Candice a fait les frais de son comportement sur le camp. "On avait un ras-le-bol d'elle. Elle était très gentille, c'est une fille vraiment adorable mais supporter quelqu'un comme elle au quotidien, ça pesait sur le moral", explique Laure à nos confrères. "Elle faisait part de son savoir mais de façon trop invasive. (...) Pour elle, ça partait d'une bonne intention mais c'était maladroit de sa part. On avait l'impression de lui faire comprendre mais elle ne voulait pas l'entendre car elle ne voyait pas le mal".
Dans son malheur, l'aventurière éliminée est partie la tête haute, refusant de céder son collier d'immunité à un membre de la tribu. Mais depuis la fin du jeu, les relations entre ses coéquipières et elle ne se sont visiblement pas réchauffées. "On échange de temps en temps sur un groupe en commun. Je pense toutefois qu'il y a un peu de rancoeur de son côté, c'est normal", observe Maxine.