Il aura été à n'en point douter l'aventurier de cette saison 21. Vendredi soir, Claude n'a eu d'autres choix que de constater sa défaite sur les poteaux face à Naoil. Logiquement, celle-ci a finalement choisi de concourir face à son amie Inès pour la finale, condamnant de fait l'aventurier ayant gagné le plus d'épreuves de "Koh-Lanta". C'est d'ailleurs finalement Naoil qui a remporté les 100.000 euros promis au vainqueur.
Insatisfaits de ce résultats, plusieurs fans de Claude ont décidé de créer des cagnottes et de lancer un appel aux dons pour consoler celui qui aurait dû selon eux remporter cette 21e édition du jeu d'aventure produit par ALP et animé par Denis Brogniart. Remerciant ses fans pour cette initiative, Claude leur a néanmoins demandé de fermer ces cagnottes. "Merci de votre soutien ! Je ne m'attendais à cet élan de solidarité. C'était la folie hier soir mais il est préférable que toutes ces cagnottes soient fermées et que chacun récupère son argent. Faites un don aux associations, elles en ont le plus besoin", a écrit l'aventurier de "Koh-Lanta" sur Twitter, craignant notamment que ses fans soient victimes de détournements de fonds. Selon nos informations, ALP a d'ailleurs pris contact avec les plateformes accueillant ces cagnottes afin que toutes les personnes donatrices soient remboursées.
Le quinzième et dernier épisode du jeu d'aventure diffusé vendredi a rassemblé 6,93 millions d'aventuriers, soit 31,8% sur les individus de quatre ans et plus et 47,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cette soirée venait clore une belle saison de "Koh-lanta" marquée par le confinement et une augmentation du nombre d'épisodes diffusés, via une réduction de leur durée. Au final en audience consolidée, cette saison 21 a fédéré en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs, soit 26,1% de l'ensemble du public. Le score sur la cible commerciale reste très flatteur avec une part de marché FRDA-50 de 41%.