C'est un rituel ! A chaque fin de saison d'une émission de télé-réalité ("The Voice, la plus belle voix", "Secret Story"...) les chaînes de télévision convient les journalistes à venir découvrir en plateau les dernières péripéties des participants. Une tradition que TF1 et Adventure Line ont décidé de passer à la trappe, ce soir, pour la grande finale de "Koh Lanta, la revanche des héros". Raison invoquée par la production ? Aucune ! Officieusement, cette quatorzième saison de l'émission phare du jeu d'aventure s'achève sur "un bilan fâcheux en termes d'image" annonce ce vendredi Le Parisien.
Et pour éviter un règlement de comptes incontrôlable en direct sur TF1, la production a décidé de tourner les retrouvailles des anciens à "huis clos". Ainsi, alors que les journalistes ont pour habitude d'interviewer le ou la gagnant(e) à la fin de l'émission, "seul le site Internet de TF1 pourra recueillir se réactions à chaud" raconte le journal. Les autres médias devront attendre lundi. TF1 espére sans doute que "la polémique retombe au maxium" ce week-end.
Il faut dire que depuis plusieurs semaines, la tension est à son comble entre les participants de l'émission. Par médias interposés, chacun dénonce un pacte financier qu'aurait passé Claude, Bertrand, Coumba et Patrick, quatre des cinq finalistes, avant le début de l'aventure. Les quatre candidats se seraient mis d'accord pour "partager les 100.000 euros qui seront versés au vainqueur". Une hypothèse fermement démentie par Bertrand et que Denis Brogniart estime "impossible à vérifier" mais de toute façon "vouée à l'échec". Reste à savoir si Maud, la cinquième finaliste de l'aventure saura déjouer tous les plans du quatuor et s'imposer in extremis. Réponse ce soir dès 20h45 sur TF1.