Une cinquième saison all-stars pour "Koh-Lanta" ? C'est en tout cas bien parti ! En effet, comme le rapporte TV Mag, il y a quelques jours, un blogueur a publié la copie d'un mail d'ALP, la société de production en charge de "Koh-Lanta", adressé à certains anciens participants du jeu d'aventure de TF1. Dans celui-ci, ALP annonce une "nouvelle édition spéciale" dans laquelle "les concurrents seront sélectionnés parmi d'anciens participants de Koh-Lanta".
Interrogée par nos confrères de TV Mag, ALP a reconnu l'authenticité de ce mail, confirmant de fait qu'une cinquième saison spéciale est effectivement en préparation. La société de production a également pris le soin de préciser que le tournage de cette édition all-stars n'était pas prévu avant au moins plusieurs mois. Sa diffusion n'est d'ailleurs pas attendue avant 2018 puisque ALP se prépare actuellement à débuter le tournage de la prochaine édition régulière de "Koh-Lanta". Tournée au Fidji, celle-ci devrait être diffusée sur TF1 à la rentrée prochaine, quelques mois après la finale de "Koh-Lanta Cambodge", actuellement en diffusion.
Alors que tous les anciens participants du jeu diffusé sur TF1 depuis 2001 n'ont pas reçu le mail précédemment évoqué, ALP précise que ceux qui ont participé à des programmes de télé-réalité comme "Les Anges" ou "Friends Trip" suite à leur passage dans "Koh-Lanta" ne pourront pas participer à cette édition. "Les candidats savent en faisant 'Koh-Lanta' que s'ils veulent avoir une chance de participer ensuite à une édition spéciale, ils ne doivent pas participer à ces programmes", a expliqué la société de production à TV Mag.
"Nous n'empêchons personne de le faire. Mais après avoir fait ces télé-réalités, aux yeux des téléspectateurs, ils n'ont plus l'aura d'un aventurier", se justifie-t-elle également, balayant toute fausse polémique. De fait, en vertu de cette règle, ce sont moins d'une dizaine de candidats - à l'exception de ceux qui ont été en litige avec ALP concernant la requalification de leur contrat - qui sont donc empêchés de participer au jeu d'aventure. Parmi ceux-ci, Jeff ("Koh-Lanta Johor") qui a participé aux "Anges 8" ou encore Anthony Amar ("Koh-Lanta : Raja Ampat"), vu dans "Les Anges 4".