France 3 aura attendu. Beaucoup attendu. Ce soir, à 20h55, la chaîne publique diffusera les trois premiers épisodes de "L'Accident", une mini-série française adaptée du roman de Lindwood Barclay, intitulé "Contre toute attente". Et c'est Olivier Prieur qui signe l'adaptation sur petit écran de ce roman dans une série fermée de 6x52 minutes, proposée sur deux semaines.
Ainsi, les téléspectateurs découvriront Bruno Solo dans la peau de Gabriel Cauvy, devenu veuf suite au décès de de sa femme dans une paisible station balnéaire. Celle-ci a été retrouvée sur la nationale, garée à contre-sens, ivre et percutée par un véhicule. Or Rebecca ne buvait pas d'alcool et était un as du volant. Alors que l'affaire est classée par la justice, Gabriel décide de mener lui-même son enquête pour tenter de déterminer les réelles causes de la mort de sa femme.
Mais si "L'Accident" n'arrive qu'en cette fin de saison sur France 3, la série est assez ancienne ! En effet, le projet a été lancé à l'automne 2014 et tourné tout début 2016. La même année, les 6 épisodes de "L'Accident" ont été présentés en compétition au festival de télévision de La Rochelle. Depuis... plus rien. Interrogée par "VL Media" l'été dernier, la chaîne avait avancé pour explication un calendrier difficile. "On n'a pas trouvé de place la saison dernière car au moment où on l'avait programmé, il y avait 'Deux flics sur les docks' et ça risquait de faire trop de Bruno Solo en même temps", s'était justifiée la Trois. Bruno Solo a lui depuis indiqué qu'une programmation avait été envisagée depuis, avant qu'il ne demande à ce que celle-ci soit annulée, sa série-documentaire "La Guerre des Trônes" étant diffusée au même moment sur France 5 !