La vie à la ferme suit son cours dans "L'Amour est dans le Pré". La semaine dernière, Thierry a "dormi" tour à tour avec Bénédicte et Annie avant d'annoncer être amoureux de la seconde, tandis que Michel-Edouard devait faire face au possible départ de ses deux prétendantes suite à une dispute et un manque de communication de la part de l'agriculteur. Ce soir, le programme retrouve Rémi, Jo, Annie, Patrice et Dany...
L'agriculteur voulait une femme naturelle, qui ne s'encombre pas de maquillage. Mais au réveil, fond de teint, mascara et rouge à lèvre font partie de la panoplie de la traite pour Karine et Patricia. "On a l'impression que c'est que le travail" se plaint la blonde. Et au moment du café, alors que les prétendantes de Jo s'intéressent au travail des agriculteurs, les demoiselles... ne font rien. Mais les filles ne lâchent pas l'affaire. Au moment du déjeuner, elles cherchent à en savoir plus sur Rémi, qui révèle être "choqué" par le maquillage. "Y a pas besoin de venir en talons voir les vaches" juge-t-il.
Patricia, elle, met les pieds dans le plat : "On n'a pas l'impression que t'as choisi les bonnes personnes". Un avis partagé par Rémi... Du coup, les demoiselles se lèvent tard et ne vont pas à la traite. Elles se rattrapent en faisant le ménage. Mais Rémi rentre énervé : il a dû annuler une deuxième activité étant donné que les filles n'ont pas de baskets. Il décide de s'isoler. Rémi confie à son frère que c'est "la fin-fin". Heureusement, Léa, prétendante de Jo, est intéressée par l'autre jumeau ! De retour chez lui, Rémi demande à Patricia et Karine de partir... Pour le dîner, l'agriculteur rejoint son frère et ses prétendantes afin de séduire Léa. Sauf que la demoiselle joue la carte de la timidité. Heureusement, Céline est là pour jouer les entremetteuses.
Elle ne nous avait pas manqué mais Céline la bavarde est encore là. Pourtant, elle l'assure (sans le faire) : "Faut plus parler, faut manger". Et lors de la pause café avec Rémi et Jo, les deux prétendantes se mettent à parler du métier d'agriculteur, ce qui plaît énormément aux jumeaux. Alors qu'elle commençait à se révéler, Léa doit rester couchée, souffrant de douleurs ophtalmologiques. Résultat, c'est uniquement avec Céline que Jo, déçu, part faire du canoë.
Et pour ne rien arranger, la pipelette a peur de l'eau ! Bien évidemment, ce qui devait arriver arriva : à peine montée, Céline tombe ! Forcés de rester au bord, les deux possibles amants se confient et Jo l'avoue : il a une préférence pour Léa, bien qu'il n'ait pas "le déclic". "C'est un soulagement pour moi" assure la jeune femme ! Sauf que si Léa a bien une attirance pour quelqu'un, ce n'est pas pour Jo mais pour Rémi !
Chef, oui chef. Dany est un peu autoritaire avec les filles, en leur demandant d'effectuer diverses tâches. Et au retour, l'agriculteur joue les inspecteurs des travaux finis. Néanmoins, il leur offre un voyage en montgolfière, qu'il a dû payer comme il l'a clamé dans la presse. Mais une fois sur la terre ferme, les filles doivent faire le service. Ben oui, faut pas perdre les bonnes habitudes ! Deuxième récompense : un tour en moto. Voudrait-il les perdre ?
Pour son anniversaire, Sylvie fait une confession à l'agriculteur : elle se retire de la course et laisse sa place à Hélena. Le feu d'artifices rapproche tout le monde malgré tout et on assiste au premier baiser du nouveau couple ! Mais le lendemain, Sylvie fait ses valises et s'en va, laissant une Héléna très émue.
Mauvaise nouvelle chez Annie : l'un de ses chevaux est malade. Cependant, elle décide d'emmener un autre cheval pour l'habituer. Mais sur la route, elle ne peut emmener qu'un prétendant à ses côtés et il s'agit de Bernard... qui se prend une pluie de reproches ! Cependant, à l'hippodrome, c'est Guy qui est à la ramasse. Son rival en profite pour se faire remarquer avec une chorégraphie autour d'un balai !
Au dîner, Annie l'avoue en riant : "C'était la honte de ma vie". Malgré toutes les tentatives de Guy pour attirer l'attention de l'éleveuse, c'est bel et bien Bernard qui semble avoir l'avantage.
L'apiculteur et ses prétendantes sont sur un bateau mais attention, Jean-Charles, l'ami squatteur de Patrice, a disparu ! Est-il passé par-dessus bord ? Suspense ! Sylvie est mise de côté par sa rivale et l'homme qu'elle convoîte. De retour chez Patrice, la prétendante révèle son mal-être et annonce qu'elle arrête là son séjour ! "Je trouve que tous les trois, on ne peut pas" se justifie-t-elle, souhaitant laisser à Patrice et Sandrine une chance de s'aimer.
Mais Sylvie ne pard pas de suite et part contrôler les abeilles avec Sandrine et l'apiculteur, ce qui plaît beaucoup à ce dernier. "J'ai deux miroirs de moi en face de moi" confie-t-il, assurant que rien n'est joué. Si tout semblait revenir à la normale, le déjeuner ne se passe pas très bien entre Sylvie et Patrice. Cependant, avant le départ des filles, l'apiculteur laisse ses portes ouvertes pour plus tard... et même grandes ouvertes pour Sandrine !