Un feuilleton dans le feuilleton. Il y a quelques jours, nos confrères de "La Charente Libre" révélaient que Laurence, une des prétendantes de la saison 17 de "L'amour est dans le pré", en cours de diffusion le lundi soir sur M6, avait été épinglée par son employeur. La mairie de Saint-Yrieix, en Charente, avait peu goûté de découvrir sur le petit écran la participation de son employée, en arrêt maladie au moment du tournage. L'intéressée est agent de la fonction publique dans cette petite commune.
Si dans la presse régionale, le maire Jean-Jacques Fournié avait affirmé que Laurence ne risquait pas de perdre son emploi malgré son indélicatesse, l'élu a livré quelques détails supplémentaires sur la situation professionnelle de la prétendante de Jean auprès de "Télé Loisirs". Où l'on apprend que l'employée de mairie est en arrêt maladie depuis... un an et demi. Plus précisément depuis mars 2021. Laurence souffrirait de douleurs à l'épaule, "une situation imputable à son service", selon l'élu puisqu'elle est notamment chargée du portage de plats auprès de personnes âgées.
Des personnes âgées adeptes de "L'amour est dans le pré" se sont d'ailleurs émues de voir cette femme dont elles n'avaient plus de nouvelles chercher l'amour sur le petit écran. Ce sont elles qui ont alerté la mairie. "C'est une personne qui fait bien son travail, elle est appréciée. Si seulement elle nous l'avait dit !", déplore le premier magistrat de Saint-Yrieix, qui souligne que Laurence n'a commis "aucune faute" : "Il n'y a pas eu de cumul de rémunération", assure Jean-Jacques Fournié. Il ne s'explique cependant toujours pas pourquoi son employée n'a pas profité d'une réunion, organisée début juillet avec sa directrice des ressources humaines et sa cheffe de service, pour annoncer sa participation à "L'amour est dans le pré".
Le maire se dit prêt à adapter le poste de Laurence pour qu'elle puisse reprendre du service. Sa convocation afin qu'elle puisse s'expliquer sur son manque de transparence attendra encore quelques semaines. Jean-Jacques Fournié affirme vouloir attendre que Laurence ne soit plus au centre des attentions dans "L'amour est dans le pré" pour aborder le sujet. De son côté, M6 débutera le bilan de la saison 17 à compter du lundi 7 novembre. Reste à savoir si Laurence sera de la partie aux côtés de Jean, l'agriculteur avec lequel elle a échangé à l'antenne fin septembre un long baiser langoureux, abondamment commenté sur les réseaux sociaux.