Dépassée par sa nouvelle notoriété. Dans un article paru dans "La charente libre", Laurence Ceinturet, prétendante de Jean dans la saison 17 de "L'amour est dans le pré" en cours de diffusion sur M6, confie être en bisbilles avec son employeur, la mairie de Saint-Yrieix en Charente, petite commune où elle officie en tant qu'agent de la fonction publique, affectée à la cantine d'une école maternelle. La municipalité lui reproche d'avoir participé à l'émission de Karine Le Marchand alors qu'elle était en arrêt maladie et l'a donc convoquée pour qu'elle s'explique sur ce manque de transparence.
Une participation médiatique qui pourrait "être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services : cela instaure parmi vos collègues un sentiment d'injustice", indique la convocation. Laurence n'était toutefois pas dans l'illégalité en prenant part à "L'amour est dans le pré" puisque les déplacements sont permis sur une période courte pendant les arrêts maladie. Mais pour le maire de Saint-Yrieix, Jean-Jacques Fournié, cela pose aussi une question d'image pour la municipalité. "Des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonnées qu'un agent en arrêt puisse participer à une émission de téléréalité", confie l'élu à nos confrères de la presse régionale.
Il faut dire que Laurence est une des prétendantes star de "L'amour est dans le pré" cette saison avec notamment son baiser langoureux échangé avec Jean fin septembre devant les yeux de sa rivale, Nathalie, qui a fini par claquer la porte de l'émission.
Si malgré sa convocation, Laurence ne risque pas de perdre son emploi - "Elle ne sera pas sanctionnée", promet le maire - la médiatique employée de mairie, de nature discrète, l'assure : "Si je pouvais remonter le temps, je ne referai pas cette émission. Ça m'a causé trop d'embêtements". Laurence reconnaît cependant qu'elle savait où elle mettait les pieds en participant à "L'amour est dans le pré" et que le tournage s'est bien passé, malgré "un peu de mise en scène". "Je n'ai pas de mal à dire de l'équipe de tournage. Tout le monde a été gentil avec moi", conclut-elle.