Eric plus bavard par texto que dans la vie réelle ? C'est en tout cas ce que laisse présager une séquence du prochain épisode de "L'Amour est dans le pré" publiée sur les réseaux sociaux. Lundi dernier, près de 4 millions de téléspectateurs ont assisté sur M6 au départ de Claudine, seule prétendante d'Eric, chevrier de profession et agriculteur emblématique de cette saison 15. La célibataire, pleine de bonne volonté, n'avait pas fait le poids face à la télévision d'Eric. Faute de pouvoir établir un dialogue constructif, elle avait donc décidé de faire ses valises après seulement un jour de cohabitation.
L'agriculteur avait convaincu Claudine de lui laisser son numéro de téléphone et ne perdait pas espoir de la faire revenir sous son toit, dans les Deux-Sèvres. Ce lundi, face à Karine Le Marchand, Eric fera donc un bilan de son opération reconquête. "Il y a combien de chances sur 100 pour que ça reparte ?", lui demande l'animatrice dans la séquence mise en ligne ce week-end. "Tu veux rigoler ? Je lui ai envoyé 64 SMS. Et ça ne me répond même plus", lâche l'intéressé tout de go.
Karine Le Marchand a donc pris le téléphone du candidat pour en avoir le coeur net. L'occasion de découvrir un contenu.. très terre à terre. Exemple lorsque Eric écrit à Claudine qu'il part "faire (son) foin" ou qu'il mange des steaks frites. Effort ultime, Eric a même goûté le melon vert apporté par sa visiteuse d'un jour et le lui a fait savoir. "Je suis contente parce que ça veut dire que t'es prêt à changer et à goûter", s'est réjouie Karine Le Marchand.
Claudine a visiblement répondu à certains messages puisqu'elle lui a écrit un jour qu'elle avait mal aux dents. "C'est le mal d'amour", lui a lancé par texto un Eric soudain plus romantique. Le célibataire est même allé jusqu'à lui dire "Je t'aime" par écrit. Une déclaration qui contraste avec la réflexion lancée à Claudine lundi dernier alors qu'ils étaient à table : "T'es belle, c'est bon, mais c'est pas la télé !". Pour l'animatrice de "L'Amour est dans le pré", Eric doit donc garder espoir. "Les femmes voient quand même que tu as un grand coeur !", l'a-t-elle consolé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.