A 20h50, M6 proposera la diffusion de la deuxième partie des portraits de la douzième saison de son émission de dating agricole, "L'amour est dans le pré", présentée par Karine Le Marchand. Ce matin, pour son billet hebdomadaire sur France Inter, l'humoriste Sophia Aram n'a pas mâché ses mots pour ironiser sur l'émission de M6 et son animatrice phare.
Revenant sur des propos de Karine Le Marchand sur le nouveau cast de l'émission, l'humoriste s'est amusée à paraphraser l'animatrice de M6, présentée comme "star de la télé-ruralité" : "Pas d'études, des accidentés de la vie avec des deuils, des dépressions, des AVC et surtout des dents en mauvais état. Ça va être génial !," lance-t-elle avant d'ajouter, feignant un enthousiasme débordant, "si en plus, ils sont puceaux ou s'ils n'ont pas baisé depuis 25 ans, ça va être for-mi-dable".
"Dans 'L'amour est dans le pré', les candidats, faut qu'ils en veuillent, faut qu'ils aient vraiment la dalle, poursuit Sophia Aram. Ce qu'on recherche, c'est des situations vraiment désespérées, des types au bout du rouleau, des accidentés de la vie, un peu comme Jean-Pierre quoi". Une référence au décès de Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 de l'émission, qui s'est donné la mort en décembre dernier.
L'humoriste en profite alors pour clore son billet en ironisant vertement sur les quelques mots prononcés par Karine Le Marchand en hommage au candidat disparu. Au micro d'Europe 1, l'animatrice de M6 avait notamment confié garder un souvenir amusé de Jean-Pierre, qui conduisait son tracteur en imitant le bruit du moteur comme un enfant. "Je ne sais pas si c'est du cynisme, du mépris ou tout simplement de la bêtise mais ce que je sais, c'est que personne ne mérite d'avoir une Karine Le Marchand pour lui rendre hommage" lâche-t-elle, acerbe, provoquant notamment l'amusement de Patrick Cohen. puremedias.com vous propose de revoir cette chronique.