Hier soir, M6 lançait officiellement la douzième saison de son émission de dating agricole produite par FremantleMedia France, "L'amour est dans le pré". À cette occasion, la Six a diffusé la première partie des traditionnels portraits de ses nouveaux agriculteurs. Un retour qui a d'ailleurs été couronné de succès puisque le lancement de la saison 12 a enregistré un gain de 500.000 téléspectateurs sur un an.
À l'issue de la diffusion des portraits de Romuald, Nathalie, Gilles, Christophe, Gégé, Julie et Vincent, la chaîne proposait aux fidèles téléspectateurs de l'émission de Karine Le Marchand une rediffusion du documentaire consacré aux 10 ans du programme. Mais, juste avant, la chaîne et la production de l'émission ont tenu à rendre hommage à Jean-Pierre, candidat de la saison 5, qui s'est donné la mort en décembre dernier. Un hommage sobre sous la forme d'un bandeau annonçant, "Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Guelvout, décédé le 14 décembre 2016 à Moréac".
Candidat emblématique de la saison 5 de "L'amour est dans le pré" (la première présentée par Karine Le Marchand), Jean-Pierre avait marqué les esprits en lançant "T'es sûre, c'est de l'italien ? C'est de l'anglais, non ?" après avoir chanté... "Lasciate Mi Cantare". Au cours du traditionnel bilan de la saison, l'agriculteur avait fait part de sa volonté de changer de métier afin de se lancer dans la musique. Il disait alors avoir l'impression d'être passé à côté de sa vie, souhaitant profiter de l'avenir pour faire de meilleurs choix. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.