TV
"L'heure des pros 2" : Un bug coupe (encore) le son de Pascal Praud sur CNews
Publié le 16 septembre 2021 à 11:51
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La chaîne a lancé une boucle promotionnelle de ses programmes afin de régler l'incident technique.
Un bug coupe le son de Pascal Praud sur CNews © CNews
La suite après la publicité

Clin d'oeil. Et on coupe le son ! Et on remet le son ! Hier soir, après "Face à l'info" sur CNews, un incident technique est venu perturber le début de l'émission de Pascal Praud, "L'heure des pros 2". Après le générique de la quotidienne du soir, l'animateur est apparu à l'antenne sans que l'on ne puisse entendre de son sortir de sa bouche. Pendant une minute, il a ainsi annoncé le sommaire de son programme en silence.

"Rien n'est grave, sauf la mort"

La chaîne a alors interrompu le direct pour lancer une boucle promotionnelle de sa grille des programmes. Des images issues de la saison précédente puisqu'il était possible de voir Yves Calvi , aujourd'hui présent sur BFMTV. "CNews, tous les visages de l'info", a-t-on pu entendre en voix off. En simple explication, le canal 16 a mis en bandeau : "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette interruption, la suite de vos programmes dans un instant".

Une minute plus tard, l'antenne a soudainement repris. "Sur la console de secours ? Je n'entends pas du tout", a lancé Pascal Praud. Et d'ajouter : "Ah ! Parait-il que nous sommes à l'antenne. On a encore eu un petit problème de son mais ce n'est pas grave". "Vous savez ce que disait Sacha Guitry : 'Rien n'est grave, sauf la mort'", a cité le présentateur, avant de débuter "L'heure des pros 2". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Un bug interminable à la rentrée

Ce n'est pas la première fois cette rentrée que Pascal Praud fait face à une telle coupure de son. Le 30 août dernier, l'animateur a commencé "L'heure des pros 2" sans que les téléspectateurs n'entendent un seul son durant cinq minutes. En catastrophe, la chaîne avait lancé une page de publicité. Ce soir-là, le bug s'était répété deux fois. La chaîne avoir alors expliqué que l'incident technique était lié à un problème de console de son.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news