Clin d'oeil. Et on coupe le son ! Et on remet le son ! Hier soir, après "Face à l'info" sur CNews, un incident technique est venu perturber le début de l'émission de Pascal Praud, "L'heure des pros 2". Après le générique de la quotidienne du soir, l'animateur est apparu à l'antenne sans que l'on ne puisse entendre de son sortir de sa bouche. Pendant une minute, il a ainsi annoncé le sommaire de son programme en silence.
La chaîne a alors interrompu le direct pour lancer une boucle promotionnelle de sa grille des programmes. Des images issues de la saison précédente puisqu'il était possible de voir Yves Calvi , aujourd'hui présent sur BFMTV. "CNews, tous les visages de l'info", a-t-on pu entendre en voix off. En simple explication, le canal 16 a mis en bandeau : "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette interruption, la suite de vos programmes dans un instant".
Une minute plus tard, l'antenne a soudainement repris. "Sur la console de secours ? Je n'entends pas du tout", a lancé Pascal Praud. Et d'ajouter : "Ah ! Parait-il que nous sommes à l'antenne. On a encore eu un petit problème de son mais ce n'est pas grave". "Vous savez ce que disait Sacha Guitry : 'Rien n'est grave, sauf la mort'", a cité le présentateur, avant de débuter "L'heure des pros 2". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce n'est pas la première fois cette rentrée que Pascal Praud fait face à une telle coupure de son. Le 30 août dernier, l'animateur a commencé "L'heure des pros 2" sans que les téléspectateurs n'entendent un seul son durant cinq minutes. En catastrophe, la chaîne avait lancé une page de publicité. Ce soir-là, le bug s'était répété deux fois. La chaîne avoir alors expliqué que l'incident technique était lié à un problème de console de son.