Clin d'oeil. Champagne, pâté en croûte, coquillettes aux truffes, fromage : "L'Heure des pros" commence déjà les festivités. Ce matin, sur CNews, pour le dernier numéro de l'année de son émission, Pascal Praud a souhaité organiser un repas de Noël avec ses équipes. Une séquence improbable où ses chroniqueurs et lui se sont rendus dans le hall de la chaîne info pour goûter à divers plats du réveillon.
Face aux plats préparés par des traiteurs, Stéphane Manigold, débatteur de "L'heure des pros", a tenu à sabrer le champagne, devant Pascal Praud et Eugénie Bastié. "Moi, je ne sais pas le faire. Sérieusement, ce n'est pas dangereux ? On ne prend aucun risque ?", a demandé le présentateur. "Si, c'est pour ça qu'on va expliquer comment sabrer le champagne", a répondu le débatteur, également restaurateur et porte-parole du collectif Restons ouverts, affolant au passage l'animateur de CNews.
"Attendez ! Vous allez l'envoyer où, là ?", a lancé Pascal Praud, perturbé par son chroniqueur qui vient de dégainer son sabre. "Je vais l'envoyer dans cette destination. Qu'est-ce qu'on fait ? On cherche toujours le fil. C'est pour ça que ça se casse. Les gens ne cherchent pas le fil", a poursuivi Stéphane Manigold, posant son sabre sur la bouteille. "Attendez, moi, je me recule ! Je ne suis pas courageux", a glissé le patron de "L'heure des pros". Le directeur d'un restaurant a enfin fini par sabrer le champagne en toute sécurité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.