Thierry Ardisson et le groupe Canal+, c'est bientôt fini. Ce soir, l'animateur fera ses adieux au groupe qui l'a accueilli en 2006 - d'abord sur Canal+ puis, à partir de 2016, sur D8/C8. Et pour l'occasion, c'est une soirée un peu spéciale que proposera la chaîne du canal 8. En effet, à 18h45, à l'heure habituelle de début des "Terriens du samedi", ex-"Salut les Terriens", Tom Villa proposera un best-of de la dernière saison du rendez-vous hebdomadaire, en compagnie de l'animateur mais également de Laurent Baffie.
Puis, à 21h, c'est un prime spécial que diffusera la Huit, baptisé "La dernière de Thierry". Pour l'occasion, deux équipes - l'une féminine avec Daphné Bürki, Clara Luciani et Chimène Badi, l'autre masculine avecNagui, Stéphane Plaza et Guillaume de Tonquédec - s'affronteront à coups de quiz et de blind test, le tout avec Thierry Ardisson à l'animation et Laurent Baffie à l'arbitrage. Enfin, pour couronner le tout, C8 rediffusera dès 23h30 les quatre épisodes de 52 minutes de "Tout le monde en parle : 20 ans déjà !", la série-documentaire proposée il y a quelques semaines.
Un pot de départ en grande pompe donc pour l'animateur qui a annoncé il y a quelques semaines qu'il ne resterait pas sur C8 à la rentrée. "La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", avait expliqué dans un communiqué celui qui, quelques semaines plus tôt dans "On refait la télé" sur RTL, avait confié que chaque numéro coûtait environ 180.000 euros. Depuis, les déclarations se sont succédé, qu'il s'agisse de la compagne de l'animateur, Audrey Crespo-Mara, sur LCI ou samedi de Yann Moix, chroniqueur des "Terriens", le remerciant "pour (son) intégrité, pour (son) humanité, pour (sa) 'punkité', pour (son) amitié, (sa) dignité, (sa) qualité, (son) originalité et (sa) sensibilité".