"Impossible" lâche-t-il. Invité du premier numéro d'"En privé avec...", la nouvelle émission du site Purepeople, Benjamin Castaldi est revenu sur le retour, en 2024, de "Secret Story" sur TF1. Deux mois après la publication d'un message sur X (ex-Twitter), où l'animateur des huit premières saisons de la télé-réalité d'enfermement avait fermé la porte à un hypothétique comeback, ce dernier s'est exprimé sur les raisons de cette décision.
"Je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai fait mon petit mot sur X (ex-Twitter), confie-t-il à nos confrères. J'ai expliqué qu'on ne m'avait pas appelé. Qu'ils font une connerie parce que je pense que quand on reprend un concept aussi fort que ça, on a plutôt intérêt à reprendre le package et à remettre l'animateur d'origine, comme ils l'ont fait avec Nikos (Aliagas) sur la 'Star Academy'. Mais comme je pense que la direction de TF1 ne me supporte pas, pour des raisons qui leur appartiennent, c'était impossible de m'appeler".
Durant cet entretien au site Purepeople, Benjamin Castaldi a révélé qu'il ne souhaitait pas reprendre les rênes de l'émission culte. "Je n'ai pas fait tout cela pour me remettre dans une émission, que je ne renie pas, que j'ai adoré faire, mais qui est assez futile. C'est assez marrant à faire mais c'est assez futile. Il fallait me décoller cette image d'autant qu'à l'époque elle m'avait fait beaucoup de mal sur TF1 puisqu'à la fin je ne faisais plus que ça, a-t-il expliqué. Et puis, au bout d'un moment, j'ai 53 ans, je ne vais pas aller me retrouver avec des gamins. Je pourrais me retrouver avec mon fils Simon qui fait de la télé-réalité. Honnêtement j'aurais dit non, à regret mais j'aurais dit non".
A lire aussi : TF1 officialise le retour de "Secret Story" en 2024 après six ans d'absence
Benjamin Castaldi a ensuite déploré le manque de créativité et de prise de risque des chaînes de télévision. "Les chaînes de télé maintenant ne lancent plus aucune nouveauté, elles ne ressortent que des vieux concepts. La 'Star Academy' même si ce n'est pas dément en prime-time, ça fait bien le job au quotidien. Ils ressortent tous les vieux concepts. Je crois qu'ils veulent relancer "Le Bigdil". C'est un peu désolant pour moi. J'ai créé pas mal de formats de jeux mais les chaînes ne prennent plus aucun risque. Je pense qu'en quotidienne 'Secret Story' ça va faire son travail mais en prime j'ai un doute. On était tellement subversifs à mon époque, on faisait quand même des magnétos avec la musique du film 'Le Grand Bleu" sur une candidate qui avait pris un peu de poids et on l'appelait "la baleine bleue". Si on fait ça aujourd'hui, c'est grossophobie direct, etc..." conclut-il. Puremédias.com vous propose de retrouver le 1er épisode "En privé avec..." dans la vidéo ci-dessus.