La nostalgie est un filon que la télévision et le cinéma exploitent régulièrement, et un nouvel exemple pourrait bien s'ajouter à la longue liste des séries et films qui ont fait l'objet de reboots, prequels ou suites. En effet, selon TV Guide, il se pourrait bien que "La Fête à la maison" soit de retour prochainement sur les petits écrans.
Selon le magazine américain, le studio Warner Bros. Television travaille en effet sur un projet de suite de la série, portée entre 1987 et 1995 par Bob Saget, John Stamos et Dave Coulier. On y suivait la vie de Danny Tanner, père veuf, qui élevait ses trois filles avec l'aide de ses deux meilleurs amis Jesse et Joey.
C'est John Stamos qui est derrière cette idée, avec le producteur exécutif Bob Boyett et le créateur de la série Jeff Franklin. L'objectif est de faire revenir tout ou partie du cast original, et l'idée semble avoir séduit Candace Cameron Bure (DJ), Jodie Sweetin (Stephanie) et Andrea Barber, qui campait Kimmy. Le magazine américain précise que Bob Saget, qui incarnait Danny Tanner, et Dave Coulier, l'oncle Joey, sont aussi partants. En revanche, aucune information n'a encore filtré sur la volonté des jumelles Mary Kate et Ashley Olsen, qui se succédaient pour jouer Michelle, la plus jeune fille de la famille Tanner.
"La fête à la maison" refait parler d'elle depuis plusieurs mois déjà, et la réponse du public semble avoir encouragé les producteurs de l'époque à explorer l'idée de cette suite. En janvier dernier, Dave Coulier, John Stamos et Bob Saget s'étaient ainsi retrouvés sur le plateau de l'émission "Late Night" pour un sketch à l'occasion du départ de l'animateur Jimmy Fallon. John Stamos avait par ailleurs reformé son groupe fictif Uncle Jesse & the Rippers pour un concert l'an dernier puis une publicité pour le Super Bowl, tandis que les rediffusions de la série signent de très bons scores sur la chaîne Nick at Nite.