France 3 joue la carte de l'humour british. Ce soir, à 20h55, la Trois entamera la diffusion de "La folle aventure des Durrell" - "The Durrells" en version originale -, une série britannique en 6x52 minutes. Diffusée outre-Manche sur ITV, la série avait été plébiscitée par le public, rassemblant plus de 8 millions de Britanniques en audience consolidée. Désireuse de prolonger ce succès, la chaîne n'avait pas traîné des pieds pour commander une deuxième saison en 6x52 minutes.
Adaptation des romans autobiographiques de l'écrivain et naturaliste Gerald Durrell, "La folle aventure des Durrell" retrace la vie de la famille du même nom. Huit ans après la mort de son mari, confrontée à sérieux problèmes d'argent, Louisa Durrell décide de quitter l'Angleterre des années 1930 pour s'installer, avec ses quatre enfants, sur l'île de Corfou, en Grèce. Une nouvelle vie s'offre alors à ces derniers, Larry, 21 ans, Leslie, 18 ans, Margo, 17 ans et Gerald, 11 ans.
Créée et écrite par Simon Nye ("Men Behaving Badly"), la série britannique est principalement portée par Keeley Hawes, qui incarne le personnage de Louisa Durrell. La comédienne est une figure bien connue des téléspectateurs britanniques puisqu'elle a notamment fait partie du cast de "The Missing". L'année dernière, elle a également été aperçue dans deux épisodes de "The Hollow Crown".