Ce sont les grands finalistes. Ce soir à 21h05, M6 diffusera la finale de la saison 15 de son divertissement produit par Fremantle, "La France a un incroyable talent". Comme le souligne "Le Parisien", l'émission ne sera pas en direct compte tenu du contexte sanitaire : les numéros ont été enregistrés le mois dernier. Mais les téléspectateurs seront bien invités à voter tout au long de la soirée pour leurs artistes favoris. Le ou les gagnants seront annoncés par Karine Le Marchand en direct et en compagnie de trois des jurés ; Sugar Sammy interviendra en duplex depuis le Québec.
Mercredi dernier, pour la deuxième demi-finale, en présence du 5e juré Issa Doumbia, quatre talents avaient été qualifiés. BBoy Haiper, le danseur algérien, l'avait été directement par le golden buzzer d'Issa Doumbia. Le jury avait ensuite apprécié le numéro des Espagnols Mario et Carlos, dont la prestation de mât pendulaire leur avait permis de gagner leur place pour la dernière étape du concours de talent. La surprenante Famille Lefèvre avait obtenu son ticket pour le dernier prime time de la saison 15 de l'émission, tout comme la troupe Magus Utopia.
Une semaine auparavant, la première demi-finale avait été marquée par la qualification des acrobates allemands Messoudi Brothers, tout comme celle de Lisa Dann, la jeune chanteuse de 16 ans, qui avait interprété à sa manière le tube "Les démons de minuit" d'Emile et Images, revisité au piano. Enfin, Klek Entos, l'énigmatique magicien, dont l'identité demeure toujours secrète, avait remporté son ticket pour la finale. Le groupe de danse, Les Sancho, avait quant à lui été qualifié grâce au golden buzzer d'Ahmed Sylla, le 5e juré cette semaine-là.
A tous ces talents s'ajoutent les cinq participants déjà finalistes grâce aux golden buzzers du jury et de la présentatrice, lors des auditions. Il s'agit du groupe de danse Lemonade Dance Company (golden buzzer de Marianne James), de la troupe Wonsembe (golden buzzer de Sugar Sammy), de l'artiste de 18 ans Antony Cesar (golden buzzer de Hélène Ségara), de la chanteuse de 20 ans Luan Pommier (golden buzzer d'Eric Antoine) et des spécialistes de la danse contemporaine, venus du Canada, Alex et Alex (golden buzzer de Karine Le Marchand).
Le 10 décembre 2019, la finale de la saison 14 de "La France a un incroyable talent" avait réalisé son meilleur score depuis 2016 en réunissant 3,46 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché s'était élèvée à 18,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 28,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.