Simple comme un coup de fil. Marc-Olivier Fogiel sera l'invité de l'émission "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et Jade samedi et dimanche à 13h30 sur RTL. A quelques jours du retour de son émission "Le Divan", sur France 3, qui accueillera le 25 mai prochain Laurent Gerra sur le célèbre fauteuil rouge, le journaliste est revenu sur son rapport compliqué avec l'imitateur. Jusqu'à l'année dernière, les relations entre les deux hommes n'étaient pas vraiment au beau fixe, décrites même comme une "période de froid glacial" par Eric Dussart. "C'était même pas du froid, c'est qu'on ne se connaissait pas, on ne se parlait pas, on ne s'appréciait pas particulièrement. On était dans une non relation", a expliqué l'animateur du "Divan". Et c'est Marc-Olivier Fogiel qui a fait le premier pas l'année dernière, à l'occasion des soirées consacrées à l'élection présidentielle sur RTL.
Jean-Philippe Baille, directeur de la rédaction de l'ex-station de la rue Bayard, lui avait proposé de faire intervenir le chroniqueur Tanguy Pastureau, connu pour son ton mordant. Mais Marc-Olivier Fogiel avait un autre nom en tête. "Sur RTL, il y a d'abord Laurent Gerra, puis tous les autres. C'est l'humoriste maison, c'est lui qui malaxe le mieux cette actualité politique tous les matins", a-t-il expliqué dans "On refait la télé" pour rappeler son raisonnement de l'époque. Mais le journaliste s'était vu rétorquer : "Tu sais bien qu'il ne fera jamais rien avec toi, puisque vous ne vous entendez pas".
Marc-Olivier Fogiel ne s'était pas laissé abattre pour autant et avait envoyé un SMS à Laurent Gerra pour lui proposer d'intervenir lors de la spéciale présidentielle du dimanche soir. "On ne se connaît pas. C'est un peu idiot que RTL pâtisse de notre non-relation...", lui avait-il écrit en substance. En retour, l'imitateur, étonné, lui avait demandé s'il s'agissait bien du "vrai Marc-Olivier Fogiel". Les deux hommes se sont ensuite parlé au téléphone. "Il a plutôt apprécié la démarche", a estimé le journaliste. Et c'est dans ce contexte apaisé que, le soir du second tour de la présidentielle, Laurent Gerra est intervenu sur RTL, invité par Marc-Olivier Fogiel et qu'il sera donc présent le vendredi 25 mai à 20h55 sur France 3. puremedias.com vous propose de découvrir ces explications.