Malaises à répétition hier soir sur France 2 . Sanctionné par une audience médiocre - 2,5 millions de téléspectateurs et 11,9% du public -, "Le grand burlesque", nouveau divertissement humoristique de la chaîne publique produit par Magic TV, a également été confronté à une déferlante de messages affligés sur les réseaux sociaux. En substance, les internautes reprochaient au nouveau programme de Patrick Sébastien d'être "ringard", "vulgaire" et "pas drôle".
Effectivement, au cours de la soirée, de nombreux sketchs de la "Donald Troup", composée d'humoristes sélectionnés par l'animateur parmi lesquels Oldelaf ou Yves Pujol, sont tombés à plat. Imitation grossière de Laurent Delahousse interviewant Anne Hidalgo, fausse Chantal Goya interprétant "Bali Balo" ou encore parodie de "Titanic", quasiment toutes les séquences humoristiques du programme ont été étrillées par les internautes.
Ce matin, un papier du "Parisien" tirait même à boulets rouges sur le programme, titrant "Le grand burlesque, le grand malaise". Ayant pris conscience du malaise généré par son émission, Patrick Sébastien, qui assurait à la fin de son programme hier ne pas être de ceux qui "aboient avec la meute", a tenu à s'excuser dans un tweet publié il y a quelques heures. L'animateur de France 2 reconnaît avoir "essayé" mais s'être "planté", ajoutant être le "seul responsable" et tenant à s'associer ironiquement à "la jouissance de ceux qui ne l'aiment pas" avant de "s'excuser profondément" auprès de ses fidèles.
Véritable pari de France 2 face aux "Cerveaux" de TF1, le nouveau divertissement de Patrick Sébastien semble donc condamné à en rester à cette tentative ratée, à moins que l'animateur ne décide de revoir complètement sa copie dans les prochains mois. puremedias.com vous propose de revoir un extrait du "Grand burlesque".