Ses premiers pas sur Canal+ ont été difficiles. La nouvelle Miss météo du "Grand Journal", Ornella Fleury se confie à TV Magazine cette semaine et évoque ses débuts "compliqués" sur la chaîne cryptée. Dès le premier jour, la jeune femme s'est en effet illustrée par une blague jugée transphobe à l'encontre de la chroniqueuse Brigitte Boréale, qui lui a valu de nombreuses critiques. Quelques jours plus tard, son sketch maladroit sur l'acteur Jonah Hill a fait des remous jusqu'aux Etats-Unis, provoquant l'annulation de ses interviews en France pour son film "War Dogs".
Dans cet entretien, la jeune humoriste avoue ne pas s'être attendue à un tel déferlement de critiques. "Je n'étais pas du tout préparée. Je savais que 'Le Grand journal' serait scruté durant cette rentrée mais à ce point...", raconte-t-elle, ajoutant qu'elle ne va plus sur les réseaux sociaux depuis un mois "pour se préserver". "Malheureusement, les gens confondent la vie et les réseaux sociaux. J'espère que Twitter ne reflète pas notre vraie vie", poursuit le trublion de Canal+.
Ornella Fleury explique avoir "senti que ça devait être compliqué" lorsqu'elle a reçu "pleins de textos" de ses soutiens et de ses proches. "Je n'ai pas pris conscience sur le moment que c'était à ce point et, quand j'ai capté, j'ai trouvé ça fou. J'ai du mal à concevoir que ma petite personne puisse brasser autant de bordel alors que je ne suis là que deux minutes par soir et que ce n'est que de l'humour finalement...", déclare celle qui assure être "assez solide pour encaisser".
La Miss météo revient ensuite sur la polémique autour des blagues sur Jonah Hill : "Ça m'a fait de la peine parce que je l'adore vraiment, ça faisait une semaine que je me réjouissais de le rencontrer et je pensais le faire rire en allant dans les mêmes délires que ses films. Mais pas du tout..." Ornella Fleury conclut qu'elle était davantage "attristée de cette rencontre ratée que du buzz que ça a provoqué."