Ce soir, sur le plateau du "Grand journal de Canal+", Antoine de Caunes recevait en direct José Garcia pour la promotion du film "Fonzy". Ce matin dans la presse, l'acteur avait promis de mettre le bazar sur dans le studio de son ex-partenaire de "Nulle part ailleurs". "Je pense qu'ils vont m'en mettre plein la gueule. De mon côté, j'ai de l'artillerie. J'ai fait des courses. Faut que ce soit festif ! Je vous donne un indice... Ce putain de studio est blanc depuis tant d'années, je vais essayer de le repeindre !", a expliqué ce matin José Garcia dans le journal MétroNews.
Et effectivement l'émission a été explosive dès le départ puisque José Garcia a accueilli les téléspectateurs, en expliquant avoir enfermé Antoine de Caunes dans sa loge. L'acteur a transformé le plateau en boite de nuit et a exhibé son ventre sur lequel était écrit "I'm the boss". Antoine de Caunes a été libéré juste avant la première page de publicité pour présenter la première partie consacrée à l'actualité. "On verra ça tout à l'heure", a-t-il menacé le sourire narquois.
Après Alessandra Sublet vendredi qui a présenté la météo en "Géraldine langue de pute", José Garcia a, à son tour, repris un des anciens personnages d'Antoine de Caunes. L'acteur est arrivé sur le plateau déguisé en Liz Taylor pour le retour de Elyse Tailleur et de sa fameuse réplique : "Ce sont des calomnies Michael est innocent". Comme à la grande époque de "NPA", José Garcia a proposé une vision ivre de la star de cinéma. Il en profité pour forcer son ami animateur à boire... et pas de l'eau ! Pour sa météo, Doria Tillier est entrée en plateau grimée en Elizabeth Taylor jeune, pour proposer un amusant "avant/après" dénonçant les ravages de l'alcool.
Après "Les Guignols", Antoine de Caunes a finalement accueilli son invité. "Retour placé sous le signe de l'émotion puisque mon invité est en quelque sorte né sur ce plateau", a lancé le présentateur pendant que José Garcia disposait devant lui de mystérieuses boites en plastique et que le public enfilait des sacs poubelle pour se protéger. "Ca fait quand même 15 piges, hein Antoine ?", lui a répondu José Garcia avant de se lever pour le serrer dans ses bras. Un peu plus tard, les deux hommes ont commencer à se lancer de la poudre colorée entre eux ainsi que sur le public.
Mais le clou du spectacle a été l'arrivée du vrai Jango Edwards. A l'époque de "Nulle part ailleurs", la venue du comédien sur le plateau de Philippe Gildas avait donné lieu à une giganstesque bagarre sur le plateau. Quinze ans après, le comédien est revenu prendre sa revanche, donnant le coup d'envoi d'une immense bataille générale de pinces à linge, de peinture... et de Danette au caramel !
Pour remercier son invité de tous ces happenings, Antoine de Caunes a, en fin d'émission, fait inscrire à l'écran le (vrai !) numéro de portable de José Garcia, relançant ainsi une joute de plusieurs années entre les deux amis.