Programme TV
"Le Grand Journal" se sépare d'une de ses productrices éditoriales
Publié le 16 février 2016 à 14:21
Par Benoit Daragon
Isabelle Siri, qui était la productrice éditoriale du "Grand Journal" aux côtés de Ronan Autret, quitte la quotidienne de Canal+ trois mois après son arrivée.
Isabelle Siri, productrice éditoriale du "Grand Journal", sur le départ Isabelle Siri, productrice éditoriale du "Grand Journal", sur le départ© Capture Canal+
La suite après la publicité

Trois mois et puis s'en va. Selon des informations publiées ce matin par "Closer", confirmées à puremedias.com, Isabelle Siri, productrice éditoriale du "Grand Journal", va quitter la production de la quotidienne de Canal+. En novembre dernier, cette ex-collaboratrice de Thierry Ardisson sur "Salut les terriens !" avait été appelée à la rescousse, après la rentrée ratée de l'émission présentée par Maïtena Biraben.

Si elle a été bel et bien remerciée, Isabelle Siri figurait encore hier soir au générique de l'émission, aux côtés du réalisateur et des trois rédacteurs en chef ainsi que des trois producteurs du programmes : François Bénichou et Laurent Armillei, les patrons de Flab Prod, et Ronan Autret, le producteur éditorial en chef du "Grand Journal".

"Aucun lien entre son départ et la séquence de Cyrille Eldin"

En revanche, contrairement à ce qu'écrivent nos confrères, ce départ n'est pas lié à la séquence polémique de Cyrille Eldin avec Fleur Pellerin. "Il n'y a absolument aucun lien entre son départ et la séquence de Cyrille Eldin, ni avec aucune autre actualité traitée par le programme d'ailleurs. Cela n'a rien à voir ! C'est juste la gestion interne de l'entreprise", nous assurent plusieurs des porte-paroles de la chaîne et de la production.

En effet, puremedias.com a pris connaissance de ce départ jeudi, avant que l'ex-ministre ne manifeste son agacement vis-à-vis de l'émission. Proche de Maïtena Biraben, Isabelle Siri était très contestée en interne. Pour rappel, les audiences du "Grand Journal" restent faibles avec 440.000 téléspectateurs (2,6% de PDA) pour la première partie de l'émission depuis le 4 janvier dernier, et 670.000 personnes (3,1%) pour la seconde. Des résultats bien plus faibles que ceux du "Petit Journal", de "Touche pas à mon poste" et même de "C à vous", diffusée en frontal sur France 5.

Mots clés
Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news