Du sucre et des larmes. Hier soir, M6 proposait le premier épisode de la nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier". Un lancement suivi par plus de 2,4 millions de personnes (12,1% du public). À cette occasion, les téléspectateurs de la Six ont pu découvrir les douze candidats qui s'affronteront pendant les neuf semaines à venir sous la tente du concours de pâtisserie jugé par Mercotte et Cyril Lignac.
l A LIRE : "Le Meilleur Pâtissier" 2017 : Découvrez les douze candidats
Chaque saison, pendant les épreuves imaginées par les jurés, des candidats craquent sous la pression. Mais, cette année, les premières larmes ont été pour le moins... précoces. À peine installés dans la tente, les candidats ont reçu la visite de Julia Vignali, la nouvelle présentatrice du programme, et de Cyril Lignac et Mercotte. Le chef pâtissier en a profité pour leur expliquer la première épreuve de la soirée, une revisite de la tarte citron meringuée.
Peinant à retenir son émotion de se retrouver face à Cyril Lignac, Laurence a fondu en larmes ! Une séquence émotion qui lui a valu d'être réconfortée par le chef pâtissier. Comme elle l'explique dans son portrait, la candidate participe principalement au "Meilleur Pâtissier" pour voir Cyril Lignac qui est "(son) idole" et qui lui a donné "l'envie de commencer la pâtisserie". Visiblement émotive, Laurence a par ailleurs craqué à une deuxième reprise au cours de l'épreuve de Cyril. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.