Presse
"Le Monde" : Niel et Pigasse reprennent les parts de Pierre Bergé
Publié le 8 septembre 2017 à 16:47
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le patron de Free et le banquier resteront les deux actionnaires du quotidien.
Xavier Niel Xavier Niel© Abaca
La suite après la publicité

"Le Monde" en deux hémisphères. Après l'annonce du décès de Pierre Bergé ce matin, qui était co-actionnaire du quotidien, les journalistes de la rédaction dirigée par Jérôme Fenoglio s'interrogeaient sur la recomposition de l'actionnariat du groupe. Dans un message aux salariés, que s'est procuré "Le Figaro", Xavier Niel et Matthieu Pigasse, les deux autres actionnaires ont rassuré leurs équipes : "Nous sommes et serons engagés aux côtés des équipes pour défendre l'indépendance de chacun des titres, comme le souhaitait Pierre".

Dans un communiqué cet après-midi, le dirigeant de Free et le banquier ont annoncé qu'ils reprendront chacun la moitié des parts de Pierre Bergé, "à sa demande", du groupe Le Monde. "Xavier Niel et Matthieu Pigasse sont et resteront à parité au sein du capital du groupe Le Monde, avec les mêmes parts et droits de vote", a assuré le communiqué.

Mots clés
Presse Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news