Conquérir les jeunes. Tel semble être l'objectif que s'est fixé "Le Monde". Le quotidien de Nathalie Nougayrède annonce ainsi qu'il va proposer du 1er au 31 mars 2014 aux jeunes de 18 à 25 ans de s'abonner pour 6 mois à son édition numérique au prix unique de 1 euro.
Un moyen pour "Le Monde" de harponner une génération de digital natives particulièrement volatile et habituée à l'information gratuite. "Depuis trois ans, Le Monde a largement renouvelé son offre éditoriale avec le souci constant d'enrichir ses contenus et de les adapter aux nouveaux usages. Nous souhaitons aujourd'hui poursuivre cet élan avec une offre construite pour la génération des 18 - 25 ans qui sont nos lecteurs de demain et auprès de laquelle nous sommes en constante progression" a expliqué aujourd'hui Louis Dreyfus, président du directoire du groupe, dans un communiqué.
Dans le détail, cette offre d'abonnement à l'édition numérique du "Monde" permettra aux 18-25 ans d'avoir quotidiennement accès aux contenus exclusifs du journal mais aussi à ses 70 ans d'archives.