Après la tempête de l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a connu une longue traversée du désert médiatique. Mais le maire de Meaux a déjà signé un grand retour sur le petit écran et sur les ondes. Le 19 janvier 2016, Marc-Olivier Fogiel a convié dans "Le Divan" sur France 3 celui qui ne s'était pas exprimé depuis juin 2014. L'ancien président de l'UMP avait confié à l'animateur : "Je ne serai certainement pas omniprésent dans les médias. C'est fini tout ça."
Une déclaration relevée par l'équipe du "Petit Journal". Le 18 février, Yann Barthès est revenu sur le temps d'antenne de celui qu'il surnomme "notre petit chaton préféré". "Depuis qu'il a dit ça, il y a un mois. Il a fait France 2, LCP, Canal+, BFMTV, iTELE, Radio Classique, FranceInfo, France 5, Europe 1, encore BFMTV, RTL et Canal+ encore dans 'Le Grand Journal'", a énuméré l'animateur de la chaîne cryptée.
La rédaction du "Petit Journal" a compté : "Depuis que le petit chaton a dit qu'il ne serait pas omniprésent dans les médias", Jean-François Copé a cumulé "6h34" de temps d'antenne à la télévision et à la radio, "en trente jours, un record". "Si tu mets toutes les interviews du petit chaton bout à bout en podcast, tu vas à Roissy, tu t'installes dans ton avion, ton avion décolle, tu es bien, tu as ta petite serviette chaude, tu refuses le film car tu as tout prévu. Tu as ton podcast de Jean-François Copé et tu tiens, jusqu'à New-York", s'est moqué Yann Barthès à la fin de la séquence que puremedias.com vous propose de visionner.
Hier après-midi, celui qui s'est déclaré candidat à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017, a répondu avec beaucoup d'ironie au présentateur de Canal+ sur son propre compte Twitter. "Cher 'Petit Journal', en fait c'est 6h43 ! Vous n'aviez pas pu compter France Inter samedi ! Le Petit Chaton du 'Petit Journal'", a-t-il écrit.