Cyrille Eldin revoit sa copie. Hier soir, à 20h10, l'animateur et comédien a présenté une nouvelle formule du "Petit Journal", dont il a récupéré la présentation en septembre dernier suite au départ de Yann Barthès. Un "Petit Journal" allongé et avancé de 15 minutes après l'arrêt du "Grand Journal" de Victor Robert, qui a été introduit par une séquence de 3 minutes au cours de laquelle Cyrille Eldin est revenu sur son parcours professionnel sur Canal+ et, longuement, sur les difficultés de son "LPJ", non sans humour.
C'est ainsi que l'animateur est revenu sur la proposition faite par Vincent Bolloré avant l'été de lui confier les rênes de l'émission satirique, puis les débuts chaotiques du programme : "décor minimaliste, canapé Conforama d'occaz' et nouvelle équipe triée sur le volet", avec une image du Pôle Emploi en fond. "Et dès le 5 septembre, le succès fut au rendez-vous", a poursuivi Cyrille Eldin, pendant que s'affichaient des captures d'articles vantant le succès de... "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC !
"Pour nous, l'accueil fut plus nuancé", a-t-il continué, diffusant un extrait d'une chronique de Guy Carlier comparant ce "Petit Journal" 2.0 au "Titanic qui continuera inexorablement sa descente aux abysses". "Tout ce qu'on pouvait faire de bien se retournait contre nous. Et les trucs bien, il y en a eu plein... mais on ne vous les a jamais montrés", a ensuite expliqué Cyrille Eldin avant de saluer la "chance folle" de voir "Le Petit Journal" continuer dans une "nouvelle formule après mise à jour". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence d'introduction réussie, qui n'a pourtant pas aidé un "Petit Journal" suivi par 186.000 téléspectateurs seulement selon Médiamétrie, soit 0,7% du public...