Les auditeurs vont découvrir son humour sans retenue. Ce matin, Sébastien Thoen a inauguré sa chronique dans la matinale de RTL. Il occupe désormais la nouvelle case d'humour à 7h20 dans l'émission d'Yves Calvi et d'Amandine Bégot. Pour son premier billet d'humeur de la saison, le comique a décidé d'évoquer avec auto-dérision l'affaire Paul Pogba. Avant de débuter son papier, il s'est permis quelques moqueries envers le matinalier ancien salarié du groupe Canal+.
Pour rappel, Sébastien Thoen avait été viré en novembre 2020 du groupe Canal+ après un sketch parodique de "L'heure des pros", émission de débats incarnée par Pascal Praud sur CNews. L'humoriste avait ensuite rebondi sur le service public dans "Hôtel du Temps", présenté par Thierry Ardisson sur France 3. Il avait également rejoint la bande de Laurent Ruquier dans "Les grosses têtes" sur RTL. Celui qui animait "Le journal du hard" depuis 2014 était dans le même groupe qu'Yves Calvi à l'époque. De 2017 à 2021, le journaliste présentait "L'info du vrai" en access sur la chaîne cryptée. Sa quotidienne n'avait pas rencontré un franc succès d'audience. En septembre 2021, il avait changé d'écurie pour s'installer sur la chaîne d'information en continu BFMTV, en parallèle de la matinale de RTL.
Ce matin, les fidèles de "RTL Matin" ont ainsi assisté aux retrouvailles de deux anciens de Canal+. Ce que Sébastien Thoen a immédiatement rappelé : "C'est un plaisir d'être ici parmi vous (...) Je suis ravi. On se connaît un petit peu. Yves n'est pas seulement un ex. C'est aussi un ancien collègue sur la chaîne privée, cryptée et catholique, Canal+. Nous étions tous les deux, Canal la belle, Canal la rebelle !".
"Tu étais le soir dans 'L'info du vrai'. J'étais le samedi à minuit dans 'Le journal du hard'. On faisait à peu près les mêmes audiences, avec une centaine de personnes", a égratigné le comique. Et d'ajouter : "Sauf que toi, quand ils te regardaient, ils se préparaient des nouilles et il était 20h. Moi, ils se caressaient la nouille ! Il était minuit !".
Sébastien Thoen a ensuite salué Philippe Caverivière, son nouveau collègue : "Je le connais de réputation. Il est génial. C'est le physique d'Eminem et l'humour de Pierre Ménès". "Alors que, Yves, c'est l'inverse !", a-t-il lâché, sous les rires du studio. Et d'enchaîner : "Evidemment, il y a Amandine Bégot. C'est un régal. Elle, ce n'est pas pareil. C'est le physique de Carole Rousseau et l'humour d'Elisabeth Borne. Ou l'inverse ! On ne saura jamais !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.