Le sniper a encore frappé. Hier soir, dans "Bonsoir" présenté par Isabelle Ithurburu sur Canal+, Julien Cazarre a consacré sa chronique humoristique "Bon camarade" à Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social le plus populaire du monde Facebook. Comme à son habitude, le comique n'y est pas allé de main morte et s'est payé à sa manière le jeune milliardaire.
"Il fait un peu la gueule ! Il n'arrête pas de se confondre en excuses depuis plusieurs mois à cause de la divulgation des données Facebook pour la présidentielle. Alors il n'en peut plus. Il s'excuse. Il s'excuse", a débuté le trublion. Et d'ajouter ironiquement sous les rires de la présentatrice et de l'invitée Audrey Lamy : "On ne présente plus Mark Zuckerberg. C'est le premier ado attardé devenu milliardaire. Moi, je l'aime bien en plus. Il a créé Facebook. Sans Facebook, qui on serait, nous ?"
Il a ensuite tenu à expliquer plus précisément le scandale lié à Mark Zuckerberg : "C'était quoi le scandale ? Non, parce qu'il y a des gens qui regardent la TNT, puis qui zappent sur Canal+ sans faire exprès. Donc, il faut expliquer. Le scandale, c'est une boite qui travaillait pour Donald Trump et qui a exploité des données Facebook à des fins publicitaires de manière illégale". Julien Cazarre a ensuite ironisé sur la défense maladroite du créateur de Facebook face aux accusations : "Cette tête de winner ! Je le prends comme avocat ! Il est fort !"
"J'aimerais qu'on n'accable pas trop ce garçon. C'est quand même la revanche des autistes acnéiques qui se faisaient tabasser dans les campus par les basketteurs, en rêvant de la pom-pom girl qu'il ne se tapera jamais ! Mais lui, ça y est ! Avec sa gueule de héros de films des frères Farrelly, il est devenu milliardaire ! Et ça, ça dérange", a poursuivi le chroniqueur, face à Audrey Lamy hilare. "Il a divulgué l'intimité de qui, de quoi ? T'étais sur Facebook ! Tu n'as pas d'intimité. Personne ne t'a obligé à dévoiler les photos de tes gosses en train de vomir", a lâché Julien Cazarre, avant de glisser : "Quand t'es sur Facebook ou Instagram, t'es dans une succursale des 'Ch'tis à Mykonos' !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.