Un "voyageur" en remplace un autre. Comme l'annonce France 3 dans un communiqué, un nouvel épisode de la série policière "Le Voyageur" entrera en tournage à partir de samedi et ce jusqu'au 30 décembre à Charleville-Mézières et dans sa région. Un cinquième opus pour la série lancée sur la chaîne au printemps 2019, qui sera marqué par un changement de comédien principal. Si Eric Cantona interprétait depuis le début le personnage de Thomas Bareski, un justicier solitaire et ancienne pointure de la Crim', le héros s'appellera désormais Yann Kandinsky et sera incarné par Bruno Debrandt. L'ancien footballeur se consacrera pour sa part à d'autres projets.
Vu dans les séries policières "Engrenages" sur Canal+ et "Caïn" sur France 2, Bruno Debrandt restera dans un domaine qu'il connaît bien en incarnant un capitaine de police qui poursuivra la mission que s'était donnée Thomas Bareski : rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d'un proche. L'épisode tourné dès ce week-end accueillera également Charlie Dupont ("Hard", "Fais pas ci, Fais pas ça") et Maëlle Mieton ("Un si grand soleil"). A noter que le créateur de la série, Hervé Korian, reste aux commandes.
Les téléspectateurs de France 3 auront un peu de temps pour s'habituer au changement de comédien puisqu'un épisode avec Eric Cantona, intitulé "Le village assassiné", a été tourné cet été et verra l'acteur donner la réplique à Philippe Rebbot et à Denis Lavant. La diffusion aura lieu dans les prochains mois sur la chaîne.
Depuis son lancement, "Le Voyageur" offre d'excellentes audiences à France 3 et lui permet à chaque fois d'arriver en tête des chaînes en prime time. Si l'épisode pilote avait réuni 4,61 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public de quatre ans et plus le 28 mai 2019 selon Médiamétrie ; l'épisode suivant, diffusé le 17 mars 2020, avait pour sa part pu compter sur 5,10 millions de fidèles (18,8% de PDA). Le dernier épisode en date, proposé le 10 novembre, avait été regardé par 6,25 millions de fans de séries policières (24,5% du public), signant là le record de la série.