Le charme discret du montage. Le talent du "Zapping" de Canal+ est de dénicher le meilleur et le pire de ce qui est diffusé par les chaînes de télévision, mais surtout d'enchaîner savamment les séquences sélectionnées afin qu'elles se répondent les unes aux autres.
Exemple parfait hier quand le programme a évoqué la volonté de Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, la maison mère de Canal+, de mettre fin aux "Guignols de l'info". Avant de passer un extrait du journal du Soir de LCI évoquant la mobilisation des internautes pour sauver les marionnettes en latex de la chaîne cryptée illustré par une photo de Nicolas Sarkozy et Vincent Bolloré, le "Zapping" a rediffusé le début du nouveau jeu de M6 "Qui est la taupe ?". Dans l'extrait choisi par les zappeurs, Stéphane Rotenberg explique qu'une taupe se cache parmi les candidats qui participent à ce jeu d'aventures.
Après la séquence de LCI, le "Zapping" a enchaîné avec un extrait des "Chiffres et des lettres" où il est question du mot "enculage". Puis, juste après, un candidat des "12 coups de midi" a imité Nicolas Sarkozy sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Une façon subtile de suggérer le rôle supposé de l'ancien président de la République dans l'arrêt des "Guignols".