M6 se relance dans le jeu d'aventure. Après l'arrêt de "Pékin Express" l'an dernier, aux audiences en chute saison après saison, la chaîne lancera son nouveau programme le mercredi 1er juillet à 20h55 : "Qui est la taupe ?". Adapté du format belge "The Mole", lancé en 1999 sur VRT, ce nouveau jeu animé par Stéphane Rotenberg et produit par Endemol s'articule autour d'une équipe de dix candidats qui doivent gagner de l'argent au fur et à mesure de l'émission, grâce à de nombreuses épreuves.
l A LIRE : "Qui est la taupe ?" - M6 et Endemol dépoussièrent le jeu d'aventure
Mais parmi les dix participants, l'un d'eux joue un double jeu. En effet, sélectionné avant le début de la première épreuve, l'un des candidats n'est autre que la Taupe, dont le but est à chaque fois de faire perdre son équipe sans se faire démasquer. Cette Taupe - dont le nom n'est connu que de trois personnes (le producteur, la rédactrice en chef et le candidat en question) - est donc traquée jour et nuit, tant dans les épreuves que dans les moments de vie commune.
A l'issue de chaque épisode, les candidats doivent répondre à une vingtaine de questions sur la Taupe. Est-ce un homme, une femme, quel est son signe du zodiaque... ? Chacun passe ensuite tour à tour devant Stéphane Rotenberg et découvre si, oui ou non, il est celui qui a le moins bien répondu au test et se fait donc éliminer. La Taupe, elle, est intouchable puisqu'elle dispose forcément des 20 bonnes réponses. En attendant de découvrir le premier épisode de "Qui est la taupe ?", puremedias.com vous propose de découvrir les premières images du nouveau jeu de M6.