En quatre saisons, "Les Anges de la télé-réalité" est devenu l'un des programmes phares de NRJ 12. La dernière édition en date, diffusée entre avril et juin 2012, a connu d'excellentes audiences avec en moyenne 841.000 téléspectateurs, soit 7% du public. Sur les cibles, les scores ont également été très bons avec 15% des ménagères de moins de 50 ans et 27% des 15-24 ans. C'est donc logiquement que NRJ 12 et La Grosse Equipe ont annoncé des saisons 5 et 6 pour "Les Anges de la télé-réalité".
Et pour la cinquième édition - "la plus belle et la plus surprenante" selon Stéphane Joffre-Roméas -, les candidats sont partis ce matin direction Paradise Island, aux Bahamas. Côté casting, la production a encore une fois fait appel à de nouveaux Anges, venus de différentes émissions, toutes chaînes confondues. Des anciens sont également de retour. Ainsi, Amélie, vue dans "Secret Story 4" ainsi que dans "Les Anges de la télé-réalité" 1 et 4, ainsi que Nabilla ("L'Amour est Aveugle" 2, "Les Anges de la télé-réalité" 4 et "Hollywood Girls") seront du voyage.
Du côté des nouveaux, ils sont nombreux à tenter l'aventure cette saison. On retrouve ainsi Alban Bartoli, candidat malheureux de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, ou encore Benjamin de "La Belle et ses princes presque charmants" (W9). Du côté des candidats de "Secret Story", on retrouve Capucine et Thomas - qui avait été exclu suite à un comportement inacceptable envers Nadège. La production a également invité deux candidates de "Koh-Lanta" : Frédérique, participante en 2010, et Marie, éliminée cette saison à l'issue du sixième épisode.
Du côté de "L'Île des Vérités", on retrouve le couple formé par Samir Benzema et Aurélie, qui avait déjà participé à "Carré ViiiP". Enfin, si des surprises sont déjà au programme, deux anges anonymes sont également prévus pour succéder à Guillaume et Mohamed. Leurs noms seront révélés dans les prochaines semaines lors d'un prime time spécial sur la chaîne.