La rentrée s'annonce chargée pour NRJ 12. Dans un entretien à La Lettre de l'Audiovisuel, Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes, annonce les nombreuses nouveautés de la grille de rentrée de la chaîne. Une rentrée sous le signe de la fiction.
La première annonce est l'officialisation d'une saison 2 de "Hollywood Girls", de septembre à décembre. Après des débuts décevants, la scripted-reality portée par Ayem Nour et Caroline Receveur a réussi à trouver son public, principalement jeune. "Moundir ne sera pas dans cette saison mais il y aura d'autres personnes issues de séries comme Sous le Soleil ou Plus Belle La Vie ainsi que d'autres stars de la télé-réalité" annonce-t-il. Comme Magalie Vaé ?
En plus de ce "Melrose Place à la française" dixit Stéphane Joffre-Roméas et d'autres projets de scripted-reality à l'étude, la chaîne débutera cet été le tournage d'une série quotidienne, "Dreams", où l'on pourra notamment retrouver Dominique Magloire, demi-finaliste de "The Voice". "Nous sommes en train de finaliser le casting. Ce sera un mélange de personnes identifiées et de nouveaux talents" explique-t-il, en précisant que la diffusion se fera début 2013 dans une case à définir.
Quant aux "Anges de la Télé-Réalité", qui connaît un énorme succès cette saison, franchissant fréquemment la barre du million de téléspectateurs, ils reviendront quotidiennement à l'antenne. En tout cas, le magazine de Matthieu Delormeau et Jeny Priez. "A partir de la rentrée, le mag deviendra un rendez-vous donc quotidien" annonce Stéphane Joffre-Roméas. Le directeur des programmes de NRJ 12 confirme également deux saisons supplémentaires pour "Les Anges".
Le retour de la "Star Academy", annoncé il y a plusieurs mois, commence aussi à se concrétiser. "Nous avons, avec Endemol, trouvé le château et nous allons ouvrir dans quelques jours les inscriptions" déclare-t-il. Enfin, Stéphane Joffre-Roméas annonce être "en cours de finalisation pour la rentrée" avec Jean-Marc Morandini, qui animerait ainsi "une émission différente et innovante mais qui gardera (sa) touche".