Colin Farrell met un pied dans l'univers Harry Potter. Comme l'a révélé hier le Hollywood Reporter, l'acteur irlandais sera à l'affiche des "Animaux fantastiques", le spin-off de la saga imaginé par J.K. Rowling. Le film suivra les aventures de Norbert Dragonneau, sorcier "magizoologiste" spécialiste des animaux fantastiques et co-auteur du livre fictif de référence dont se servent depuis des générations les élèves de Poudlard.
L'action se déroulera au début du XXe siècle, plusieurs décennies avant le début du récit des aventures de Harry Potter. Néanmoins, certains des personnages déjà connus du grand public, à l'instar de Dumbledore ou du Professeur McGonagall, pourraient faire une apparition à l'écran si le nouveau héros croise leur chemin.
Colin Farrell rejoint ainsi un cast également composé d'Eddie Redmayne ("Une merveilleuse histoire du temps"), qui a décroché le rôle de Norbert Dragonneau, mais aussi Katherine Waterston, Ezra Miller et Alison Sudol. Le comédien de "Bons baisers de Bruges" interprétera pour sa part Graves, un magicien que Norbert Dragonneau rencontre à New York.
Attendu dans les salles françaises le 16 novembre 2016, "Les Animaux fantastiques" sera réalisé par David Yates. Le cinéaste britannique connaît bien l'univers Harry Potter pour avoir déjà réalisé pas moins de quatre films sur le jeune héros incarné à l'écran par Daniel Radcliffe.