Spirou et Fantasio partent à l'assaut des salles obscures. Métropolitan vient de dévoiler la première bande-annonce de "Spirou et Fantasio". Adaptation de la BD culte créée par Rob-Vel et rendue célèbre par Franquin, le film est attendu dans les salles obscures le 21 février prochain. Et c'est le réalisateur Alexandre Coffre, qui a notamment signé "Eyjafjallajökull" ("Le Volcan"), que l'on retrouve aux commandes.
Côté cast, les amateurs retrouveront une belle brochette de comédiens habitués aux films humoristiques. C'est ainsi Alex Lutz ("Catherine et Liliane") qui reprend le rôle du reporter gaffeur Fantasio. L'acteur donnera notamment la réplique à Ramzy Bédia, qui semble donner de sa personne pour son rôle ! Le compère d'Éric Judor campe le méchant du film, Zorglub. À noter également la présence de Christian Clavier dans le rôle du comte de Champignac, de Géraldine Nakache ou encore de Vincent Desagnat.
Personnage central, Spirou est incarné par Thomas Solivères, le comédien révélé dans "Scènes de ménage" et vu récemment dans "Sales Gosses" et "Mon Poussin". Du côté de l'intrigue, le film, très inspiré de l'univers visuel de la BD, se concentrera sur le duo formé par Spirou et Fantasio, partis à la recherche du comte de Champignac, enlevé par le redoutable et non moins surréaliste Zorglub. Accompagnés de Seccotine, une journaliste rivale de Fantasio et de l'écureuil SPIP, les deux héros vont donc devoir... sauver le monde.
La sortie de "Spirou et Fantasio" interviendra quelques mois après celle du "Petit Spirou". En salles depuis le 27 septembre dernier, le film adapté de la série dérivée de "Spirou et Fantasio" n'a pour l'heure réuni que 360.000 spectateurs. Une performance médiocre, qui devrait rester inférieure à celle réalisée par "Boule & Bill 2". Sorti en avril dernier, le film avec Franck Dubosc et Mathilde Seigner n'avait attiré qu'un cumul décevant de 490.000 spectateurs en salles.