La fiction française est désormais l'arme numéro un de TF1 en prime time. Alors que la plupart des séries américaines ne fédèrent plus le grand public, la chaîne multiplie les succès avec ses fictions originales. L'an dernier, elle a même réussi à franchir la barre des 8 millions de fidèles avec "Le Secret d'Elise", tandis qu'elle décrochait les 11 premières places du classement des séries françaises les plus suivies de l'année.
Alors qu'elle annoncera aujourd'hui la mise en chantier de la fiction unitaire "Quand je serai grande, je te tuerai", la chaîne officialisera également la mise en production de l'adaptation de "Polseres vermelles", une mini-série médicale espagnole diffusée en 2011 et que les téléspectateurs français ont pu découvrir sur Numéro 23. Elle a fait l'objet de plusieurs adaptations, en Allemagne mais aussi aux Etats-Unis, où la chaîne Fox a proposé "Red Band Society", avec Dave Annable et Octavia Spencer .
Baptisée "Les bracelets rouges", la version française s'intéressera elle aussi à de jeunes enfants malades plus qu'à leurs médecins. "Malgré leurs maladies qu'ils combattent chaque jour, ils ont décidé de garder espoir en la vie, l'amitié et l'amour, et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge", expliquent nos confrères du "Film français" qui révèlent l'information.
Le tournage débutera le 21 février prochain et six épisodes sont prévus pour cette première saison. Mais en cas de succès, la chaîne envisage déjà de prolonger l'aventure.