Une nouvelle menace de départ de l'ancien catcheur. Samedi dernier, l'acteur Dave Bautista était l'invité de l'émission "The Jonathan Ross Show" sur ITV. Au cours de son entretien, le comédien est revenu sur le licenciement de James Gunn, acté par Disney et Marvel à la mi-août. Le réalisateur devait tourner le troisième opus des "Gardiens de la Galaxie" mais il a été écarté de la réalisation après la révélation en juillet dernier d'une série de tweets datant d'une dizaine d'années où il ironisait notamment sur le viol, la pédophilie et l'attentat du 11 septembre 2001.
"C'est une décision qui me laisse légèrement amer... Non, c'est une décision qui me laisse amèrement amer car je ne suis vraiment pas satisfait de ce qu'ils ont fait à James Gunn", a lâché celui qui incarne dans la saga Drax, avant d'évoquer la situation actuelle de la production du troisième film : "Ils ont mis le film à l'arrêt. Ils sont en attente indéfiniment". Il a ensuite confié : "Pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je veux travailler pour Disney". Surpris de cette réponse, le présentateur Jonathan Ross lui a signalé que c'est une position assez inhabituelle à Hollywood. "Je ne pense pas que je sois un gars typique de Hollywood", a répondu l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce n'est pas la première réaction de Dave Bautista après l'annonce de l'éviction de James Gunn. Via plusieurs tweets début août, il avait fait entendre sa colère sur les réseaux sociaux. "J'ai la nausée de travailler pour quelqu'un qui habilite une campagne de diffamation menée par des fascistes", avait-il déclaré sur le réseau social, affirmant qu'il "ferait ce qu'il est légalement obligé de faire".
Le lendemain, il confiait dans une interview à "ShortList" qu'il rendrait un "mauvais service" à James Gunn s'il ne quittait pas la franchise Marvel dans le cas où le scénario du réalisateur était abandonné et a annoncé vouloir demander aux studios de le libérer de son contrat le cas échéant. "Personne ne défend ses tweets, mais c'était une campagne de diffamation sur un homme bien", a raconté le comédien, avant d'ajouter : "James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus honnêtes que j'ai rencontrées". Quelques jours après l'annonce de l'éviction de James Gunn, le cast composé de Dave Bautista, Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn a écrit une lettre ouverte réclamant le retour de James Gunn pour le troisième épisode du blockbuster de Marvel.
Fin août, Disney et Marvel ont confirmé le licenciement de James Gunn et ont donc arrêté l'avancée du troisième numéro des "Gardiens de la Galaxie". Les équipes dédiées à la pré-production ont été mises de côté et sont désormais libres de travailler sur d'autres projets. Le film devait être mis en pré-production à l'automne prochain, mais Disney et Marvel n'ont toujours pas trouvé de réalisateur pour remplacer James Gunn. Taika Waititi, qui a dirigé "Thor : Ragnarok", serait bien placé pour récupérer les commandes du long-métrage. Avec ce nouveau retard, il est plus que probable que le tournage du film ne puisse pas débuter dès 2019, ce qui était initialement prévu.