"Les guignols de l'info" bientôt de retour ? Selon une information de "C médiatique" sur France 5, Denis Robert, fondateur du site d'information indépendant "Blast", et Bruno Gaccio, ancien auteur de l'émission à succès, travaillent avec une vingtaine de personnes depuis trois mois au retour du programme culte. Longtemps symbole de l'esprit subversif de Canal+, l'émission satirique, lancée en 1988, avait été déstabilisée puis arrêtée par Vincent Bolloré trente ans plus tard, en 2018.
"Appelons-le le projet 'M', qui va devenir, j'en suis convaincu, le programme majeur de 'Blast'", indiquait dans une vidéo l'ancien directeur de la rédaction du "Média". Derrière ce nom énigmatique, se cache le projet "Marioles", "une résurrection des 'Guignols'", révèle "C médiatique". "Ce projet, pour l'instant sous embargo, est en préparation avec de nombreux détails juridiques à régler", ajoute Denis Robert.
La marque "Guignols", déposée par Canal+, ne pourra pas être utilisée par "Blast". Au sein du groupe de Vincent Bolloré, Cyril Hanouna avait annoncé le retour des marionnettes en latex dans "Touche pas à mon poste !", sa quotidienne sur C8, en janvier 2021. Mais l'expérience avait rapidement tourné court.