L'émission "avé l'accent" est de retour ! Ce lundi, W9 lancera à 18h50 "Les Marseillais : Australia", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Deux inédits sont programmés ce soir. Après Miami, Cancun, Rio, la Thaïlande, Le Cap en Afrique du Sud et Buenos Aires, les candidats vont s'envoler pour l'Australie, afin de s'imposer dans leur domaine de prédilection personnel, de la danse au mannequinat en passant par la musique et le service en bar.
"Face aux défis professionnels que leur lancera leur bookeuse, les Marseillais vont devoir s'adapter aux méthodes australiennes. Et même si les Marseillais ne craignent rien ni personne, ils vont devoir le prouver dans ce pays aussi sauvage que surprenant !", annonce le communiqué de la chaîne, assurant pour cette nouvelle saison de "l'amour" et "l'émotion". La chaîne ajoute : "Certains sont venus ensemble pour tester leur couple, alors que d'autres vont se préparer à un changement de vie radical (...) Face aux problèmes, ils ont comme toujours deux solutions : l'humour et l'amitié !"
La télé-réalité animée par David Lantin débarque sur W9 après la fin de saison des "Princes et des princesses de l'amour", et aura pour ambition de rassembler autant de téléspectateurs que la dernière saison des "Marseillais et les Ch'tis vs. le reste du monde". Diffusée de septembre à décembre 2017, l'émission avait fédéré en moyenne (audience veille) 754.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. La saison des "Marseillais : South America" avait quant à elle enregistré un excellent bilan, puisqu'elle avait été suivie en audience veille par 850.000 fans, soit 3,6% du public, en moyenne de février à mai 2017.
Interrogé dans #QHM sur puremedias.com, David Lantin avait évoqué le succès des "Marseillais" sur W9 :