Clap de fin. Ce week-end, alors que NBC présentait sa grille de rentrée, la chaîne américaine a annoncé l'annulation des "Mystères de Laura", emmenée par Debra Messing. Une décision qui n'a pas énormément surpris puisque si la saison 1 avait réussi à étonner avec des audiences correctes, NBC n'avait commandé qu'une saison 2 réduite à 16 épisodes - contre 22 pour la première. L'épisode final est donc le 38e, diffusé le 2 mars dernier.
Malgré son annulation, "Les Mystères de Laura" continuait d'enregistrer des audiences correctes sur l'ensemble du public. En moyenne, la saison 2 a ainsi réuni 7,0 millions de téléspectateurs, soit une perte de 500.000 fidèles sur un an. Sur les 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs américains, la série pointait à 1,5 million d'habitués sur la saison 2015-2016, une perte de 100.000 personnes en un an.
L'arrêt des "Mystères de Laura" impacte également TF1, en France. Après avoir gardé la série dans ses cartons, la chaîne avait tenté une programmation en deuxième partie de soirée début mars, après "Grey's Anatomy". Et le public a répondu présent - en particulier les fameuses femmes responsables des achats -, au point que la Une a décidé de retirer la série pour la reprogrammer en prime time, à partir du 24 mai.