Ce midi, en marge du Mipcom, ont été révélées les nominations pour les 41ème International Emmy Awards, la déclinaison des Emmy Awards qui récompense le meilleur des programmes télévisés mondiaux, à l'exception de ceux produits aux Etats-Unis.
Canal+ sera l'unique représentant tricolore de cette cérémonie. Mais la chaîne peut se féliciter d'avoir obtenu deux nominations. La première est pour "Les Revenants" dans la catégorie meilleure série dramatique. Cette mention n'est qu'une demi-surprise tant la série de Fabrice Gobert diffusée en fin d'année dernière sur la chaîne cryptée, a réussi son exportation internationale. "The Returned", son titre anglais, a été diffusée cet été, en prime-time, sur la chaîne anglaise Chanel 4 et s'apprête à l'être sur la petite chaîne américaine Sundance Channel qui a acquis les droits de diffusion du programme porté par Anne Consigny, Clotilde Hesme, Céline Sallette, Frédéric Pierrot et Grégory Gadebois.
Autre série originale de Canal+ nommée, "Workingirls", dans la catégorie meilleure série comique avec Claude Perron, Laurence Arné, Vanessa David et les Sophie et Sophie, Clémence Faure et Alice Belaïdi. Parmi les autres programmes nommés, notons la présence du très bon documentaire franco-israëlo-palestinien "5 caméras brisées" qui est sorti en salles le 20 février dernier et qui avait été nommé aux derniers Oscars. Les prix seront remis le 25 novembre prochain.