Evasion et frissons garantis. Ce soir, France 5 lancera à partir de 20h55 une nouvelle saison de sa série documentaire "Les routes de l'impossible", produite par Tony Comiti Productions. Deux épisodes - un inédit et une rediffusion - seront diffusés à la suite. Le parti pris de cette collection est de mettre l'accent sur ces habitants à travers le monde qui font face au quotidien à des infrastructures quasi inexistantes. Parfois au péril de leur vie, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination. Le premier numéro, intitulé "Vertige dans les Andes", réalisé par Frédéric Elhorga et Antonin Marcel, sera consacré au Pérou.
Du sud au nord du pays, de profonds canyons entaillent la cordillère des Andes. Pour approvisionner des mines d'or, cultiver leurs vignes ou tout simplement regagner leurs villages, les hommes n'ont pas d'autre choix que de se lancer sur des pistes invraisemblables, taillées dans le roc et bordées par des précipices vertigineux. De la vallée du fleuve Marañon au canyon de Cotahuasi en passant par le désert de Paracas, cette "Route de l'impossible" prend les chemins de traverse d'un Pérou aux paysages grandioses, mais où la vie se paie au prix fort. A 21h50, France 5 rediffusera le numéro sur le Vietnam, "Les génies du Mékong".
Le prochain inédit des "Routes de l'impossible", prévu le 3 août, sera quant à lui centré sur la Sierra Leone. Le lancement de la saison 10, fin juin 2017, avait été suivi sur France 5 par 591.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public en audience veille, selon Médiamétrie.