Fidèle à son rôle de laboratoire de la fiction pour jeunes auteurs, réalisateurs et producteurs, "Studio 4.0", la plate-forme des web-fictions de France Télévisions s'apprête à lancer le 16 janvier une nouvelle web-série baptisée "Les Textapes d'Alice". Inspirée du tumblr du même nom, cette fiction proposera de questionner l'impact d'Internet et des nouvelles technologies sur le jeu de la séduction et de l'amour dans nos sociétés.
Programme court feuilletonnant, "Les Textapes d'Alice" proposera ainsi de suivre les tribulations d'Alice, une trentenaire web-addict et très cash qui "drague sur Adopte un mec et se fait larguer sur Twitter" selon le dossier de presse. L'héroïne, filmée en caméra subjective (le téléspectateur ne voit que ce qu'elle voit et ne connaît pas le visage d'Alice), sera accompagnée dans ses aventures par une galerie de personnages truculents. France 4 annonce par ailleurs "un player totalement inédit qui permettra à l'internaute de réaliser sa propre version de chaque épisode en réécrivant les textos de la série. Une manière de s'approprier l'histoire de plusieurs façons".
Il y aura ainsi Lola, mère de famille "wannamilf"; Clara, une "lesbienne coincée du cul qui refuse catégoriquement le gode-ceinture le premier soir"; Mathias, "le best friend qui se rêve en secret sex-friend" ou encore Laurent Barthes, "le queutard influent". Se succèderont également une multitude d'amants piochés dans les paniers virtuels mis désormais à disposition par la toile. Cette "comédie segmentante" est co-produite par Morgane Production et France TV nouvelles écritures. Si le succès est au rendez-vous, une diffusion télé est envisagée. puremedias.com vous propose de découvrir deux des teasers de cette nouvelle web-série.
"Les Textapes d'Alice"
A partir du 16 janvier sur France4.fr/studio-4-0