L'humoriste a rangé ses blagues quelques minutes pour saluer la mémoire du fils de Yannick Alléno. Le célèbre chef cuisinier français était l'invité de la matinale de RTL ce mardi pour évoquer son association Antoine Alléno, créée à la suite du décès de son fils, percuté à l'âge de 24 ans, par une voiture volée conduite par un chauffard ivre. Un an après la disparition d'Antoine, Yannick Alléno plaide aujourd'hui pour un "délit d'homicide routier" pour ces délinquants de la route.
Comme chaque jour, après l'interview de 7h45, Philippe Caverière prend le micro pour son billet d'humour. Mais ce mardi 9 mai, le comique a décidé de saluer la mémoire d'Antoine Alléno avec une anecdote racontée en fin de chronique. Il a raconté avoir fait une "double rencontre" à Marrakech, au Maroc, jeudi dernier, où il était en vacances. "Je la partage avec vous ce matin. Je discute à la piscine avec Gérard Boyer, qui est un immense chef étoilé. Il a 80 ans et il m'a parlé de Yannick avec admiration", a d'abord commencé le trublion.
"Puis, il y a un Sylvain. Un conférencier. Très classe et très chic. Il habite Beaupassage, à côté du 'Burger Alléno' (à Paris, ndlr). Il me dit que le soir du dimanche tragique : 'Je rentre de vacances. Je n'ai rien. Je descends au 'Burger''. C'est l'un des derniers clients. Il y a une jeune fille qui arrive et qui l'installe. Il lui dit : 'Je suis dans les derniers clients ! Dès que je suis le dernier, vous me le dites et je m'en vais'", a narré Philippe Caverivière. Et d'ajouter : "Au bout de 20 minutes, la jeune fille revient et lui dit : 'Je suis désolé mais vous me l'avez demandé. Vous êtes le dernier client. Mais vous pouvez rester !'. Sylvain, qui est très chic, lui répond : 'J'habite au-dessus alors j'y vais !'".
Dans son récit, il a raconté qu'"un jeune homme" est arrivé dans la salle du restaurant. "Il lui dit : 'C'est adorable ce que vous avez fait. C'est très classe. C'est très élégant. Je tenais à vous remercier'. Ce jeune homme, c'était Antoine Alléno. En une phrase, ça dit tout d'Antoine Alléno. Il est venu dire 'merci' au client et il est venu protéger son équipe", a indiqué Philippe Caverivière. Et de terminer, la voix enrouée par l'émotion : "Donc, longue vie à l'association 'Antoine Alléno' ! C'était fou qu'il y a quatre jours, on me parle d'Antoine en ces termes et ça ne m'étonne pas du tout !". Face à lui, Yannick Alléno est resté figé, les larmes aux yeux, ne parvenant pas à rebondir. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.