Netflix fait le tri. Ce week-end, le service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé dans un communiqué qu'il ne renouvellerait pas sa série Marvel "Luke Cage" pour une saison 3. Selon les informations du site spécialisé "Deadline", la décision d'annuler la série portée par Mike Colter depuis 2016 résulte de divergences d'opinions entre les équipes de Marvel et celles de Netflix concernant une éventuelle troisième saison. Parmi les problèmes évoqués, le passage de 13 à 10 épisodes pour cette saison 3 ainsi que le contenu des scénarii.
L'arrêt de "Luke Cage" intervient donc quelques jours seulement après l'annonce de l'annulation d'une autre série issue du partenariat entre Marvel et Netflix. En effet, la semaine précédente, le géant du streaming a annoncé l'arrêt d'"Iron Fist", après également deux saisons. "Chaque fin est un nouveau départ. (...) Défendre la meilleure ville du monde parmi les personnes les plus talentueuses et chaleureuses a été un privilège et une joie. J'ai été béni d'avoir participé à ce voyage et reconnaissant pour le soutien", avait indiqué l'acteur Finn Jones sur Instagram, avec une photo de son personnage sur laquelle on pouvait lire "Immortel".
Avec les arrêts consécutifs d'"Iron Fist" et de "Luke Cage", Netflix ne compte plus que trois séries Marvel dans son catalogue : "Daredevil" - dont la première partie de la saison 3 a été mise en ligne vendredi -, "Jessica Jones" et "The Punisher". A noter toutefois que ces arrêts interviennent au moment où Disney - propriétaire de Marvel - s'apprête à lancer son propre service de vidéo à la demande par abonnement...