Les fidèles de "Magnum " pleurent une figure familière. John Hillerman, interprète de Jonathan Higgins, le majordome britannique excessivement rigoureux, qui donnait la réplique à Tom Selleck dans la série à succès des années 1980, est décédé ce jeudi 9 novembre, a indiqué son attachée de presse. Celle-ci précise que le comédien américain de 84 ans est mort "de causes naturelles" chez lui à Houston, au Texas.
Pour le grand public, John Hillerman est essentiellement connu pour son interprétation de Higgins. Il faut dire que le comédien a incarné le majordome britannique pendant huit saisons, entre 1980 et 1988. Ce rôle emblématique lui a d'ailleurs valu un Golden Globe en 1982 puis un Emmy Award en 1987. Tout au long de cette période, il a formé un duo emblématique avec Tom Selleck, tous deux trustant ainsi l'affiche de ce qui reste comme l'une des séries les plus populaires des années 1980.
Au-delà de "Magnum", John Hillerman a d'autres faits d'armes à son actif. L'acteur, qui a débuté sa carrière au théâtre, est également apparu dans d'autres séries culte comme "Arabesque", "La Croisière s'amuse", "Kojak" et même "La Petite maison dans la prairie". Au cinéma, il avait débuté dans "La Dernière séance" de Peter Bogdanovich et était apparu, en 1974, dans "Chinatown" de Roman Polanski. Il était retiré des écrans depuis la fin des années 1990.
Cette triste nouvelle intervient alors qu'un remake de "Magnum" est actuellement en développement pour CBS, diffuseur de la série originale. Comme dans celle-ci, le reboot suivra les aventures de Thomas Magnum, un ancien militaire de la Navy, devenu détective privé à Hawaï. Si Tom Selleck n'est a priori pas lié au projet, une apparition de ce dernier dans la nouvelle série, si elle devait voir le jour, est loin d'être inenvisageable. En effet, Tom Selleck est actuellement le héros de la série policière "Blue Bloods", dont la huitième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur... CBS.