Nouveau projet en vue pour Marilou Berry. Agée de 38 ans, la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry s'apprête à tenir le rôle principal d'une nouvelle série dont Ryoan et Chabraque Productions assurent la production. Comme l'annonce "Allociné", les deux sociétés débuteront lundi et pour une durée de trois mois le tournage de "Marianne", une nouvelle série judiciaire prévue pour France 2. Cette première salve sera composée de six épisodes et sera tournée dans le sud de la France, plus précisément à Toulon et dans ses environs.
Marilou Berry, qui sera dans quelques jours à l'affiche de "Mon ange" sur TF1 - tiendra le rôle de Marianne Vauban, juge d'instruction décrite comme haute en couleurs, qui a son franc parler et ses propres méthodes pour mener à bien ses investigations. Chaque épisode la verra en prise avec un environnement différent : le communiqué cité par nos confères évoque aussi bien l'univers de la danse country que le crime d'un chauffeur routier. "Marianne" appliquera une recette qui a prouvé son efficacité dans d'autres séries, à savoir un fil rouge narratif avec un cold case vieux de dix ans à résoudre. Celui d'une prostituée assassinée qui a laissé derrière elle un enfant surdoué, aujourd'hui adolescent et pour qui l'héroïne s'est prise d'affection.
Autre ingrédient qui a prouvé son efficacité dans d'autres fictions : la présence de guests dans chaque épisode avec la présence annoncée de Didier Bénureau ("Hero Corp"), Béatrice de la Boulaye ("Tropiques criminels") et Cécile Rebboah ("Fais pas ci, fais pas ça"). Le cast principal accueillera notamment Alexandre Steiger - vu surtout au cinéma - Stéphane Pézerat ("Baron noir"), Laurent Olmedo (qui évolue actuellement dans "Demain nous appartient") ou encore Alka Balbir ("Munch") et Denis Mpunga ("OVNI(s)" sur Canal+).
Selon les producteurs Thomas Viguier et Clémentine Dabadie, le ton de la série sera à la fois "réaliste", mais aussi "solaire et irrévérencieux à travers la personnalité décalée de (l')héroïne". La diffusion est prévue dans le courant de l'année 2022 sur France 2, chaîne qui a déjà lancé cette saison une autre série judiciaire, "Le code".