C'est la grosse nouveauté de la saison. Ce vendredi 14 avril prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 5 de "Mask Singer", émission présentée par Camille Combal et produite par Hervé Hubert. Pour cette nouvelle édition, la production a misé sur une nouveauté qui viendra pimenter la compétition entre les quatre enquêteurs, Kev Adams, Elodie Frégé, Jeff Panacloc et Michèle Bernier.
Il s'agit du "Prono d'or". "Quand les enquêteurs ont une certitude sur l'identité d'une célébrité, ils peuvent activer le 'Prono d'or'. Ils envoient alors des confettis avec un petit canon. Ils écrivent alors le nom dans une petite enveloppe et le donne à un huissier, maître Moya, qui vient vérifier", a détaillé le producteur Anthony Meunier, lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com a assisté. Et d'ajouter : "S'ils ont le bon nom, l'enquêteur gagne 5 points dans la compétition et offre un indice sur un autre personnage aux téléspectateurs".
Anthony Meunier a confié que cette "règle a un peu été inventé pour Jeff Panacloc", faisant référence à l'efficacité du ventriloque la saison dernière de "Mask Singer". Une nouveauté qui a d'ailleurs beaucoup plu à celui qui prête sa voix à Jean-Marc : "Le 'Prono d'or' favorise les mauvais joueurs. Quand tu gagnes et que tu as trouvé le nom d'une célébrité, tu prends du plaisir à narguer les autres enquêteurs".
"Parfois, on n'ose pas l'utiliser car on a peur de se tromper et de perdre ce pouvoir", a ajouté Michèle Bernier. "Oui, les dernières secondes, avant de rendre le nom écrit dans l'enveloppe, c'est stressant. Et il peut être vicieux maître Moya. Il va mettre du temps à révéler si c'est bon ou non !", a confié de son côté Elodie Frégé.
A lire aussi : "Mask Singer" : Pourquoi Chantal Ladesou et Vitaa ont quitté l'émission de TF1 ?
Cette saison, il y a aura au total la participation de 17 célébrités, dont trois personnalités internationales et l'une d'elles participe à la compétition. "Les noms sont surprenants. Je peux déjà vous donner en indice les mots : Brit Awards, les César, les Molière et la Légion d'honneur", a indiqué le producteur. Chaque semaine, il y aura deux célébrités démasquées. Une personnalité intégrera la compétition en cours de jeu. Comme la saison dernière, des enquêteurs guests interviendront au cours de la saison.